Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Candidature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holyshiet
Invité

MessageSujet: Candidature    Jeu 12 Jan - 13:23

Salutations,

Pour me présenter, je suis un jeune homme de 22ans qui se cache derrière un avatar féminin pour des raisons misogynes (en effet, jouer des hormones des jeunes mâles peut se manifester comme avantageux pour ma bourse d'or virtuelle). Derrière cette blague de mauvais goût se trouve un étudiant en sociologie (oui, analyser la société et observer les gens porte un nom assez pompeux), et un musicien (c'est quand on joue d'un instrument, cela donne le droit de jouer au brun ténébreux qui carbure au Malboro et au Nescafé pendant les soirées, sauf lorsqu'on ne fume pas et on ne boit pas de café, ce qui est mon cas)
Voilà, je suis donc un étudiant déca' sans tabac, je n'aime pas le tunning, la déco' et le fait de jouer seul sur ce serveur.

Mon expérience ? Je suis présent dans le jeu depuis son ouverture, et ouais; pendant que potes rêvaient de voir ce qu'il se passe sous la jupe des filles, moi je courais chez moi après l'école pour défoncer chaque boss du contenu contemporain et de faire du PvP. Enfin, oui, à même pas 10 ans, j'avais le droit de raid le vendredi soir, hahaha, mes parents sont pourtant responsable, ce qui a facilité l'accès au contenu nocturne, c'est que toute ma famille jouait à WoW. J'allais raid avec papa, il m'arrivait même parfois de m'endormir devant le pc mais ça va, je n'étais pas healer ou tank... =D
Bon, en gros, j'ai grandi avec ce jeu, je connais à 100% le contenu, il m'a toujours passionné de son histoire (ayant joué aux jeux de stratégies Warcraft aussi) et de son univers. J'ai eu la chance d'intégrer de très grandes guildes qui ont fait du first down européen (contenu post BT de BC, et début Wotlk, ensuite la guilde a stoppé), au début, j'ai dû mentir sur mon âge pour rentrer car tout c'est fait sur du repérage (oui, car la voix de kévin au micro ça passe pas trop, des fois je faisais parler mon père sur TS pour la crédibilité). Ah oui oui, j'allais loin pour avoir accès à l'élite, c'était ça ou rien.
Avec le temps, mon objectif sur le jeu se modère de plus en plus, d'où ma présence sur le serveur aujourd'hui, ce qui m'emmène est un vent de nostalgie, mais aussi de lassitude pour l'extension actuelle.
Pourquoi votre guilde ? J'ai fais une annonce dans le world et c'est l'annonce de votre guilde qui a suivi. Vous semblez avoir bien démarré le contenu, je n'ai aucune idée véritable sur le fondement de votre guilde, je veux simplement partir à l'aventure avec de nouvelles personnes pour pouvoir partager de bons moments et de nos conseils mutuels (oui, car je ne sais vraiment pas si c'est à 100% Blizzlike, et on a toujours des choses à apprendre).

Je suis actuellement de monter mon paladin (56), j'ai commencé à up alchi/herbo car c'est ce qu'il y a de plus easy à farm et je sais que les popo sont plus qu'indispensable à vanilla. Je suis actuellement retrib pour level up, j'aime tout autant heal (et pas parce que votre guilde cherche des healers, bah non voyons !)

Voilà tout, à très bientôt, et IG j'espère. Peace
Revenir en haut Aller en bas
Yuhm

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 12 Jan - 13:50

Salut à toi !

Pas grand chose à dire sur tes deux premiers paragraphes, mais plutôt sur le déroulement logique des choses.

Tu arrives sur un serveur privé, tu claques instant 15 boules pour ding 56 et tu postes une annonce sur un forum d'une guilde pour te faire recruter quasiment le jour même (j'estime à un ou deux jours près étant donné que tu es encore full stuff allopass sur l'armurerie).

Alors oui, j'vais jouer la grosse mauvaise foi (comme d'habitude, mes compères diront "Narmol") :
Est-ce que c'est ton premier perso sur nostalgeek ?

Je vais quand même faire un petit paragraphe à mon tour sur notre guilde :

On est sur la fin de AQ40, l'avant dernier raid. Notre roster même si incomplet (manque de heal) est assez équilibré en terme de stuff en général. Sachant que tu vas devoir rattraper ton retard en pré-raid, t'optimiser en enchant avant de nous rejoindre (disons que ça ce sera la même chose peut-importe la guilde j'ai envie de dire), il va te falloir pas mal de temps de jeu pour en arriver à là. D'expérience je sais que quelqu'un qui débarque, allopassé, aucune attache sur le serv', sera peut-être rapidement démotivé à l'idée de devoir surmonter la chronophagie de Vanilla avant de pouvoir se faire plaisir à tomber du lourd. Surtout que question motivation tu risques de ne pas beaucoup voir ZG/AQ20 et MC que nous faisons que très ponctuellement hors soir de raid "officiel".

Dernière question pour la route, pas des moindres, pendant qu'on est sur les soirs de raid : Quelles sont tes dispos ?
Holyshiet
Invité

MessageSujet: R   Jeu 12 Jan - 14:27

J'ai joué sur le serveur en 2011-2012, sauf que je n'ai plus accès au compte (rip), j'avais monté mon mage 60 sans allopass et puis j'ai changé de pays. Oui, là clairement, du leveling j'ai fais ça tout le temps, j'en ai plus envie, du tout. (surtout en faisant 60 lvl d'auto-attaques en paladin)
De base, j'avais fais ce compte car un de mes amis voulaient s'essayer, on a débuté ensemble, il a fait un allopass, je l'ai donc suivi - il a arrêté, il avait la flemme. Et ce n'est qu'un an et demi après, je décide de reprendre le perso que j'ai commencé. Je l'ai bien up moi-même de 0-30 -> all passe 40 leveling jusqu'à 47 -allopass 56.
Oui, clairement, la phase de leveling et de début 60 n'est pas évidente à vanilla. Même si je l'ai déjà expérimenté, c'est relou, et surtout seul, même impossible. Par exemple là j'aimerais bien arrêter d'auto-attaque des mobs pendant 45min par quête pour aller donjon et raid.
Je n'avais pas envisagé toute cette problématique qui se construit autour de ces joueurs allopass, je ne compte pas tryhard un contenu passé, pas plus de deux soirs par semaine, pas le w-e et ni en début de semaine, comme dit dans ma candidature, je me modère avant tout. Oui, Vanilla est une maîtresse exigeante, mais selon moi, il s'agit d'un univers où le temps est figé ici, donc je ne vois pas l'intérêt de se précipiter, je prendrais alors mon temps pour chaque étape du jeu. Je ne m'imagine pas full stuff dans un mois, carrément pas. Je n'envisage pas le raid tout de suite, c'est encore très loin de mon personnage.
Yuhm

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 12 Jan - 14:37

Alors attention, on critique pas l'allopass et c'est surtout pas "une problématique". J'ai moi même allopass un reroll pour les mêmes raisons que toi et il y a sans doutes des gens de la guilde qui n'ont jamais fait de levelling. Juste que, personnellement, je me méfi de deux choses :
- Que tu vanish car plus envie, ton perso te donne pas envie de jouer car pas d'implication,
- Qu'on apprenne que tu es le reroll du troll-man de l'infini, BL par 90% des guildes du serveur.

(Après je reviens sur le levelling, c'est loin d'être impossible il faut juste avoir 8 jours de /played à balancer dedans).

Si tu cherches une guilde qui avance à son rythme, qui prend le temps de se stuff pour avancer logiquement et qui s'amuse avant tout : c'est ce qu'on propose.

J'ai pas d'avis sur la candidature étant donné qu'elle concerne pas le roster actuellement, bon courage pour le farm du stuff et à+ IG.
Muligan

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 12 Jan - 15:33

Yop,

Bienvenue sur le forum et re-bienvenue sur Nosta' pour le coup Smile

En ce qui concerne ton expérience de jeu, globalement tu as l'air de connaître pas mal de chose, c'est plutôt cool. Si tu comptes partir sur une spé heal c'est d'autant plus cool.

Autrement, pour parler de notre roster nous recherchons en effet des Pala' heal donc ne compte pas pouvoir rejoindre notre raid avant de passer par ces étapes:

Stuff: pré-raid > R20 > R40

Enfin, pour parler hors-roster, je ne crois pas qu'il y ait eu de fermeture au niveau des candid'. Donc si on part du principe que tu veuilles nous rejoindre pour passer niveau 60, faire des instances et commencer à farmer du stuff, pourquoi pas te projeter à l'avenir sur du R20 et nous rejoindre en R40, je dis pourquoi pas ! Mais comme dit Yuhm, le chemin sera long !

En attente de l'avis des copains Smile

PS: si tu veux des conseils, je suis le MDC des Paladins de la guilde et Ryttar est notre Paladin Heal principal (/slurp)

* un petit effort sur la présentation de ta candidature n'aurai pas été de refus :p *
Ryttar

MessageSujet: Re: Candidature    Jeu 12 Jan - 15:54

Plop ! Candidature un peu "pavé" si il est en mais néanmoins assez agréable à lire, un peu d'humour ne fait jamais de mal. Ton profil est intéressant et comme tu le dis, tu ne comptes pas raider avec nous pour le moment mais bien découvrir/redécouvrir le jeu, t'amuser et prendre ton temps. Ce sera donc un +1 pour moi car je ne vois aucune raison de ne pas le faire sachant que tu ne comptes pas intégrer le roster pour le moment.

Après en effet nous recherchons activement du paladin heal et si tu venais à pex 60 en espérant venir en raid, il te faudra d'abord passer par la case "pré-raid", ensuite les raids 20 (il y a vraiment du stuff incroyable pour palaheal en raid 20 dont 1 end game) puis les raids 40 (MC, BWL, AQ40). Voilà pour moi Smile

Bon jeu !
Selwyn

MessageSujet: Re: Candidature    Dim 15 Jan - 13:23

...

Dernière édition par Selwyn le Lun 16 Jan - 19:00, édité 1 fois
Ehwaz

MessageSujet: Re: Candidature    Lun 16 Jan - 13:45

Hello !

Si je comprends bien, tu cherches une guilde avant tout pour... bah rejoindre une guilde, une communauté Laughing
Il est vrai que l'on recrute avant tout pour le progress, cependant je n'ai pas souvenir que nous ayons fermé le recrutement aux personnes ayant un style de jeu un peu plus casu, décontracté.

Nous sommes pas mal avancés dans les raids et si toutefois tu souhaites évoluer de ce côté il est clair que nous ne sommes peut-être pas la guilde la plus indiquée pour toi, mais si tu es simplement à la recherche d'une communauté, ma foi y'a du monde ici Razz Et dans cette dernière éventualité, ça sera donc un +1 pour moi.

Bon jeu et p'tèt à bientôt !
Shinramako

MessageSujet: Re: Candidature    Lun 16 Jan - 14:21

Holyshiet a écrit:
J'ai fais une annonce dans le world et c'est l'annonce de votre guilde qui a suivi.  Vous semblez avoir bien démarré le contenu, je n'ai aucune idée véritable sur le fondement de votre guilde

Normalement c'est pas un élément important ça avant de post une candid? ^^
Alinaë!

MessageSujet: Re: Candidature    Lun 16 Jan - 14:37

Salut,

présentation sympa, tu as l'air d'aimer rigoler, et ça c'est bien ! Concernant les points un peu plus "sérieux", le fait d'être allopass n'est pas un souci en soit, mais forcément, tu pars de plus loin.

Le fait que tu ne t'es pas renseigné sur la guilde n'est pas pour moi un souci, je vais m'expliquer. J'ai l'impression qu'il y en a qui ont oublié d'où vient la guilde et ses bases. Oui on veut opti certaines choses pour nos raids, mais ça n’empêche pas de recruter des gens qui veulent trouver une communauté sur NG, et JMS c'est surtout ça. J'ai été personnellement recruté au fin fond d'une grotte miteuse de la gorge des vents brulants en tombant sur marwenn par le hasard des choses, sans aucune postule sur le forum, ça ne m'a pas empêché de m'investir, et même de devenir mdc. Pareil pour Age, ou pour plein d'autres personnes. On ne recrutera jamais du palheal ou autre en stuff aq40/naxx, ces gens là vont chez Dawn, AGOT, etc ... ne faisons pas les fines bouches.

Quand à son hypothétique fait qu'il puisse leave à guilde ou arrêter de jouer à tout moment dû à son allopass, eh bien c'est pareil pour tout le monde, j'en prends comme exemple Elberry, ou à moins mesure Socrate, Droyz, etc ...

Donc pour moi c'est +1, tu as l'ait de correspondre à l'esprit de la guilde et c'est pour moi le plus important !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Marwenn - Eskil

MessageSujet: Re: Candidature    Lun 16 Jan - 17:20

Salut Holyshiet ! Et bienvenue notre forum Smile

En effet notre guilde est toujours ouverte aux gens en cours de pexing, ou ceux simplement sur Nostalgeek pour cueillir les Feuillargent avec des potos pour rigoler en /g. A la seule condition bien évidemment de respecter la charte de guilde, cela sans dire.

Je suis disponible pour t'expliquer comment la guilde fonctionne ect, comme Alinae le fait que tu ne te sois pas renseigné plus que ça sur la guilde ne me dérange pas en soit, car à mon sens ce n'est que de l’intérieur qu'on peut vraiment la découvrir. La chose que l'on demande, c'est que même casu ou autre, lorsque tu es présent, aura tu envie d'être impliqué dans la vie de guilde ? (Farmer des instances en guilde, les règles de politesses ect, ne pas être guildé juste pour être guildé quoi)

Juste quelques petites précisions et question avant de donner mon +1 :

*As-tu vraiment envie de rejoindre notre guilde, ou as tu postulé dans d'autres guildes à côté ?
*Je souligne un point (dont tu as déjà connaissance apparemment, mais je souhaite le repréciser), que notre recrutement est actuellement fermé aux dps, donc tu devras te tourné vers le heal si tu souhaites à terme rejoindre roster une fois lvl 60 et stuffé. Cependant je souligne également le fait qu'une de nos valeurs qui nous tiens particulièrement à cœur c'est que nous ne forcerons jamais quelqu'un à respé. Donc à voir si tu en as, toi, vraiment envie.

Citation :
Si tu cherches une guilde qui avance à son rythme, qui prend le temps de se stuff pour avancer logiquement et qui s'amuse avant tout : c'est ce qu'on propose.
J'aurais pas grand chose de plus à dire ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature    Aujourd'hui à 14:12

Candidature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1