Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La spé Arcane/Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Witz2

MessageSujet: La spé Arcane/Givre   Sam 17 Déc - 11:54

Salut à vous amis mages !

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l'édifice en vous partageant mon template qui va chercher plus loin dans la branche Arcane qui est vraiment trop fabuleuse pour être ignorée, Voici :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_8_825c350012031531r535d30013f

Plusieurs points dans la section arcane sont situationnels et à prendre suivant l'envie de chacun.

je parle notamment de l'absorption magique qui peut être snobée en privilégiant plutôt l’atténuation et l'amplification de la magie améliorées. On pourrait aussi préférer le Contresort amélioré au Bouclier de Mana, à vous de voir suivant les péripéties qui vous attendent en raid ou en donjon.

Pour ma part je trouve l'absorption de la magie vraiment intéressante pour les résistances qu'elle apporte, surtout qu'on commence à arriver à un stade du pve ou un peu de résistance est plus que bienvenue. Quand au Bouclier de Mana, je l'ai pris essentiellement pour pouvoir pvp, il est toujours utile quand un war un peu trop énervé décide de vous charger violemment...

Les + de la spé:
-de très bon dégâts (je pense supérieur à une spe deepfrost à stuff équivalent, à vérifier)
-Une phase de burst intense toute les trois minutes grâce au fabuleux pouvoir des arcanes, (je ne l'ai pas encore mais j'imagine que cumulé avec la Gemme de vivacité de BWL ça passe de op à totalement broken)
-Une réserve très confortable de mana qui vous garantie d'être prêt pour les combats longs que le pve HL propose.

Les - de la spé:
-Une survivabilité médiocre comparé à un deepfrost (vous l'aurez compris on cherche une spe orientée pve pur)
-Spé dépendante d'autre classes pour dévoiler tout son potentiel (drood équi, démo) et d'un mage deepfrost qui posséde le talent Winter's Chill
-Une capacité d'aoe moins efficace qu'un deepfrost.

Les ptits tips de la spé:
-Lors de votre phase de burst sous pouvoir des arcanes, vous pourrez envoyer 4 bolts surpuissants, utilisez Présence Spirituelle pour en envoyer instantanément un 5eme qui sera lui aussi chargé.
-Bénissez votre mage deepfrost car il est le pilier de votre dps !
-Un peu useless mais j'ai pris l'habitude de le faire, quand vous n'avez pas le temps de regen proprement, incantez dans le vide sans lancer votre sort pour profiter de la méditation des arcanes.

ça sera tout pour moi si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Vive les mages !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinramako

MessageSujet: Re: La spé Arcane/Givre   Sam 17 Déc - 12:36

Je suis pas fan de cette spé car tu l'as dit, survivabilité médiocre, et on voit bien que à AQ (en tout cas jusqu'ici) le deepfrost suffit amplement niveau dps.
Sur certains fights elle peut être top, mais bon, c'est juste pas ma tasse de théSmile Après elle permet demieux pvp ce qui peut être cool pour certains.

Ok sur la gemme de vivacité, couplé à cette spé c'est monstrueux.

Le truc, c'est qu'aux portes de Naxx, je pense qu'on va tous devoir respé en feu, car aucune spé frost n'est viable là-bas.

Un dernier petit truc : incanter dans le vide ça fait profiter de la méditation des arcanes, mais c'est pas mieux de faire un bête regen baguette avec 0 incant?
Yuhm

MessageSujet: Re: La spé Arcane/Givre   Sam 17 Déc - 15:47

Rectification sur le talent méditation des arcanes...

La compréhension du talent est douteuse donc je me permet de reprendre. Ce qu'on appel "incantation" dans wow vanilla/BC est en faite la phase d'après cast (cast réussi j'entends) qui dur 5 secondes ou, de base, aucun personnage ne regen. Le talent en question permet de regen à hauteur de 15% de la regen de base pendant cette phase d'après cast.

En définitive :
Regen de base : 100 mana par tick (toutes les 2 secondes) + regen lié a la mp5
Après un cast réussi : 15 mana par tick + regen lié à la mp5

Cast dans le vide n'apporte qu'un perte de dps et vous procure la même regen que la baguette.

Si vous voulez une idée du fonctionnement regardez la video du down des twins et regardez la barre bleue au dessus de la barre de cast elle compte 5 secodnes après un cast réussi et j'ai les ticks de mana qui apparaissent via msbt.
Shinramako

MessageSujet: Re: La spé Arcane/Givre   Sam 17 Déc - 15:51

Yuhm il explique direct ce que je voulais dire et en 100 fois plus clair et précis. Ce mec est une bête.
Yuhm

MessageSujet: Re: La spé Arcane/Givre   Sam 17 Déc - 15:55

Petit ajout : le mage bénéficie comme le priest d'une regen lié à l'esprit importante :

La regen mana par tick est = 13 + (esprit/4) c'est grâce à cette formule qu'on se rend compte que hors bonus de set+carte du dragon bleue pour avoir l'équivalent de 5mp5 (2 mana par tick) il faut 50 d'esprit (50/4x0,15).

Mais oubliez pas de prendre en compte que évocation ne proc que sur la regen mana lié à l'esprit)

Et que 50 d'esprit permet une regen baguette de 12 par tick et 180 pendant evocation alors que 5mp5 restera 2 mana par tick peut importe la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La spé Arcane/Givre   Aujourd'hui à 21:16

La spé Arcane/Givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1