Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question aux druides restau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thélane

MessageSujet: Question aux druides restau   Ven 9 Déc - 17:12

Je sais pas si on a d'autre druides restau qu'Eskil et Vannesse mais dans le doute je prends tous les avis.

Voilà un jour je vais finir par revenir aux fondamentaux et faire une respé restau, je me connais, ça finira par être plus fort que moi, même si l'absence de la forme d'arbre risque de me faire verser une larmichette, voire un lac.

Donc comme j'ai le souvenir d'avoir up en équi/restau puis d'avoir fait un template quasi full restau au 60, je n'ai jamais testé certaines spé comme la spé HT ou celle basée sur le rétab qui nécessitent pas mal de points en équi.

Je n'ai pas non plus testé la spé féral/restau qui permet, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, de farmer tranquille tout en tenant un minimum le choc au heal.

D'où ma question, qu'avez-vous testé et surtout qu'en avez-vous pensé?

Merci d'avance de vos retours d'expérience, bisous druidiques, toussa toussa. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kaerenn

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Dim 25 Déc - 10:28

up
Muligan

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Dim 25 Déc - 11:00

Alors sur Kelliwic c'est Marwenn qui m'a guidé, je suis spé Toucher guérisseur, c'est une spé' qui est vraiment bien quand tu débutes en druide heal que ce soit d'un point de vue technique (skill en jeu) que de stuff.

Cette spé ne nécessite pas une jauge de mana élevée étant donné que tu joues principalement que des Toucher guérisseurs en derank. Au niveau du stuff tu dois up en priorité ta BH (bonus heal) car plus tu en auras, plus tu pourras utiliser tes TG d'un rang plus inférieur.

Sinon, de mon avis personnel et de ce que j'ai pu constater depuis que je joue Kelliwic comme reroll principal, le coup critique des sorts est plutôt une stat à ne pas ignorer. En effet, le fait de caster principalement du TG (2.5 sec à 3 sec) te mettra dans une belle zone de confort si tu fais souvent des critiques, c'est même plutôt agréable en rang inférieur de caster un TG rapidement et de claquer un petit critique.

Voilà, sinon voilà la spé que Marwenn m'avait conseillé:

Voilà pour la spé Toucher guérisseur, je pense que Marwenn pourra te donner plus d'info', moi c'est tout ce que je sais en tant que reroll druide spé TG Smile !
Marwenn - Eskil

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Dim 25 Déc - 18:17

Désolé je n'avais pas vu ton post avant !

ça dépends ce que tu veux faire en fait,
Si tu préfères faire vraiment des gros cast pour ton game play principal tourne autour du fait de lâcher des très gros heal, oriente toi plus vers le toucher guérisseur (je te propose après  test  cette spé (qui est d'ailleurs la spé conseillée partout où j'ai cherché) https://www.nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_11_801402033020513s505c3115115d)

Ou si tu préfères vraiment jouer l'aide avec des cast instant/rapide mais manavore, tu vas plus t'orienter vers le spé hot, en général, un spé Hot dans raid 40 suffit. Tu recherches les bonus des set, tu iras beaucoup moins dans le hors set. Et la pour cette spé tu met tes points de talent full dans restau. La spé hot est pas useless au contraire c'est une vraie aide pour un raid car du heal en continu un peu partout (cette spé https://www.nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_11_8014ze505503155315251)

Au contraire Muligan, je dirais que la spé HOT est plus facile quand tu débutes, car il faut réussir à prendre le rythme pour caser tes toucher guérisseur qui ont un cast beaucoup plus long que les autres classes, ça demande  beaucoup plus d'anticipation (Mais le soucis c'est que tu ne profiteras pas des bonus de set quand tu manque de stuff). Malheureusement, le crit en druide heal est compliqué à aller chercher car plus rentable de t'orienter vers de la BH au niveau ds pièces qui te sont proposées. Du coup c'est souvent plus valable de te tourner vers une pièce avec de la BH en continu qu'un seul % de crit en plus.

Pour la spé féral/restau j'ai jamais test donc je ne peux pas te dire, mais honnêtement equi/restau pour farm c'est pas mal car sur la spé proposée pour spé TG, tu vas chercher emprise de la nature améliorée et allonge de la nature notamment, qui te permettent de pas mal tenir les ennemis à distance (Après descendre les mobs pour du farm ce sera à mon avis long avec equi/restau ou feral/restau ...). Après tu peux toujours essayer de perdre quelques point en equi pour chercher la focalisation de la nature (dans la branche restau) pour faciliter le farm, mais tu vas perdre surement l'accès à des choses intéressantes comme grâce de la nature ou lueur de la lune pour le pve en heal qui ne sont vraiment pas négligeable.

Après, tu n'es pas obligé de retourner vers une spé heal Smile Le heal est certes je dirais la spé où tu peux peut etre le plus exploiter le druide en PVE, mais ne qualifie pas ça de fondamental, si tu t'amuses plus dans une autre spé, reste y ^^ Clairement, un féral ou chouette ont du potentiel (comme nous l'on prouvé les droodi de la guilde qui ont ces spé)
En espérant avoir répondu à tes questions ^^
Muligan

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Lun 26 Déc - 12:40

Marwenn a écrit:

Au contraire Muligan, je dirais que la spé HOT est plus facile quand tu débutes, car il faut réussir à prendre le rythme pour caser tes toucher guérisseur qui ont un cast beaucoup plus long que les autres classes, ça demande  beaucoup plus d'anticipation (Mais le soucis c'est que tu ne profiteras pas des bonus de set quand tu manque de stuff). Malheureusement, le crit en druide heal est compliqué à aller chercher car plus rentable de t'orienter vers de la BH au niveau ds pièces qui te sont proposées. Du coup c'est souvent plus valable de te tourner vers une pièce avec de la BH en continu qu'un seul % de crit en plus.

C'est mon avis perso', j'ai trouvé vachement abordable cette spé quand j'ai commencé avec tes conseils, puis oui évidemment tu favorises d'abord la BH mais toujours de mon avis personnel, si tu as moyen d'aller chercher un peu de % critique sans sacrifier de BH, c'est le top Smile
Thélane

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Lun 2 Jan - 12:30

Merci pour vos réponses!

Effectivement Marwenn, la 2e spé ressemble pas mal à ce que j'avais à l'époque et ça passait largement en raid (heal du MT relativement tranquillou, il me semble me souvenir de défis à la con genre de garder les cac en vie avec les debuff de Golemagg), mais du coup j'utilisais aussi les HT derank comme j'avais une bonne régen et BH et les plus gros rangs en instant cast en cas d'urgence.

Du coup, j'essaierai sans doute la spé HT histoire de pas mourir idiote, même si j'ai peur de pas me faire au gameplay, j'aimais bien le côté varié du full restau et puis faut pas que j'oublie que j'aurai pas le même stuff non plus Suspect

Mais j'y suis pas encore, je reste encore un peu féral histoire d'aller chercher 2/3 items et faire quelques instances, j'essaierai ptet le féral/restau pour faire une transition.

En gros j'ai envie de tout tester sauf moonkin et encore, jsuis pas à l'abri que l'envie m'en prenne plus tard drunken

Et puis féral c'est chouette, mais clairement je pense que j'ai pas le niveau pour le jouer correctement, j'ai pas ça dans le sang.
Shinramako

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Lun 2 Jan - 13:59

Thélane a écrit:
Et puis féral c'est chouette

Non, feral c'est feral. Chouette c'est chouette.
Vanesse

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Mar 3 Jan - 5:47

Le féral est assez "complexe" a gérer, pour espérer aller titiller un boss comme d'autres classes cac tu va être obligé de faire du "Powershifting" pendant un maximum de temps sur un combat, je ne sais pas si tu le fais déjà ou non, mais çà consiste a Morph et démorph constamment en félin et réussir a te caler sur ton tick énergie pour arriver a (+/-) instantanément a 60 énergie pour caler du lambeau au maximum avant de lacher une Morsure a 5 combo ( a voir si c'est rentable de la faire avec +ou- d'énergie), le casque tête de loup (craft cuir lvl 40) qui peut potentiellement être l'endgame féral peut t'aider a ça aussi.

pour le coup il faut un pool de mana plutôt considérable et pour le coup prévoir d'utiliser des consos type caster (magesang elixir intel / flask distillé et popo mana) sans oublier la rune de transformation(drop vael) le trinket qui réduit ton coup de morph a 0 pendant 20 sec, si ton soucis premier est le dps avec le féral je pense pouvoir t'aider, n'hésite pas a me /w en jeu ou sur mumble, ça reste particulier a jouer mais quand même sympa quand tu commencera un peu a te stuff si tu a la possibilité de venir raid un peu avec nous

et puis si tu pense vraiment ne pas avoir ça dans le sang et que tu te sens plus a l'aise en heal et bien n'hésite pas Smile après tout on est sur ce jeu pour s'amuser et prendre du plaisir ^_^

Thélane

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Mar 3 Jan - 9:52

Merci Vanesse, j'avais lu/vu quelques trucs sur le powershifting, j'essaie de temps en temps de caler un morph/demorph pour coller un lambeau en rab mais je maîtrise pas l'histoire des proc et ça demande effectivement un mana pool considérable pour le faire sur la durée, j'ai testé et je peux morph/demorph genre 5/6 fois avant d'être oom c'est plus que juste.

Et puis clairement, en instance 5/10 ce que je fais principalement en ce moment, les mobs survivent pas assez longtemps pour que ça vaille le coup (enfin remarque ça se discute avec les points x2 en cas de crit).

Après je sais que mon dps est loin d'être opti mais je me console avec la polyvalence qui est quand même super appréciable, comme je fais peu de raids, c'est toujours sympa de pouvoir Off tank, ou gérer en cas de décès du tank, sauver les miches du healer et lui coller une innerv tout ça, mais c'est sur qu'en raid ça devient moins possible d'utiliser toute la palette.

Mais avec plaisir pour tes conseils, j'ai vu qu'il y a des macros sympa à se faire il serait temps que je m'y mette, et je connaissais pas le trinket mais bon Vael j'y suis pas hein rendeer en tout cas merci beaucoup pour ton éclairage cheers
Yuhm

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Mar 3 Jan - 10:24

Après je sais pas exactement comment se passe la regen mana quand tu es morph dans le cas ou tu as une regen équivalente à la forme humaine  tu peux facilement calculer une espèce de cycle avec un morphing régulier pour optimiser le dps/conso mana.

et bien entendu popo magesang/des sages et délice sagarelle/soupe lutjan pour la regen, ça ne peux que t'aider.

Si tu viens ce soir, ce que je ne peux que tu conseiller de faire, tu peux facilement l'obtenir le trinket de Vael Wink
Thélane

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Mar 3 Jan - 10:47

arf ça aurait été avec plaisir Yuhm, en plus Vael je l'aime d'amour, je l'ai fait en tank et en heal, le faire en dps ça aurait bouclé la boucle, mais peu de chances que jme co ce soir, et même si je pouvais, je pense que vous lui aurez déjà roulé dessus avant que je me co!

Et oui tu as raison, j'ai pas tenu compte de la régen quand j'ai fait mes tests, même si je pense que vu la tristesse de mon mana pool, en l'état ça changerait pas grand chose, full compos un peu plus c'est sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux druides restau   Aujourd'hui à 21:15

Question aux druides restau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1