Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Halibab

MessageSujet: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mer 19 Oct - 15:21

Dans un premier temps (si comme moi vous ne connaissez pas le combat), je vous conseille d'aller faire un tour sur ce guide d'AQ40 page 7 pour avoir un aperçu du combat contre les Twins.

De chaque côté de la salle, il y aura donc deux groupes de tanking composés d'un MT guerrier et d'un MT démoniste. Les Twins sont tankés chacun à une extrémité de la pièce, hors de portée des soins de l’autre. Vek’nilash (le « physique ») est tanké par un guerrier ; Vek’lor (le « magique ») est tanké par un démoniste. Toutes les 30 sec, les Twins permuteront de place. La classe assignée, à tanker le jumeau leur faisant face, reprendra l'aggro. Cela implique que pour ce combat, deux démonistes devront tanker !

Pourquoi un démoniste ?
  • Sa haute résistance à l'ombre
  • Sa bonne endurance
  • Ses dons pour s'attirer l'aggro ...

Pour pouvoir tanker, les MT démonistes devront être capable d'atteindre les 315 RO (résistance à l'ombre) buffés, ou quasiment. Nos amis prêtres, nos camarades druides et nos copains paladins, ont décidé de se faire la gueule (le kiki heal en serait la cause d'après mes sources  tongue ). A cause de cette guéguerre, nous devrons choisir un seul buff entre la protection contre l'ombre (+60 RO), la marque du fauve (+20 ou 27 RO) et l'aura de résistance à l'Ombre (+60RO). Le meilleur buff étant celui des prêtres, on gagnera donc + 60 de RO grâce à nos compagnons. Ils nous restent plus qu'à trouver 255 de RO par nos propres moyens.

L'armure démoniaque nous apporte +15 de Ro. Dans le cas d'un template DM/Ruine, jouer avec le chasseur corrompu sorti élève toutes les résistances de +60 (RO comprise). Les derniers points de RO, 240 ou 180 (si template DM/Ruine), devront être gagnés avec le stuff, les enchants et les consommables.

Voici donc une liste non exhaustive des pièces apportant de la RO :

Tête :
Crâne de Némésis => 10 RO

Cou :
Talisman de l'Eidolon => 15 RO

Epaule :
Protège-épaules de Gangrecoeur => 7RO
Epaulières de l'Aube d'argent => 5 RO

Cape :
Cape des secrets inexprimables => 20 RO
Ombre de Junon => 15 RO
Cape de la lune blafarde => 10 RO

Torse :
Atours d'ascension royale => 25 RO

Mains :
Protège-mains lacés de ténèbres => 12 RO
Gants de Némésis => 10 RO

Taille :
Ceinture runique ténébreuse => 20 RO
Ceinture de Némésis => 10 RO

Jambes :
Jambières runiques ténébreuses => 25 RO
Pantalon de Gangrecoeur => 10 RO

Pieds :
Bottes runiques ténébreuses => 20 RO
Mules de Gangrecoeur => 7 RO

Armes :
Bâton des prophètes qiraji = > 10 RO

Main gauche :
Crâne des ombres ardentes => 10 RO
Os de basilic => 7 RO

Baguette :
Ecrâneuse serpentine => 10 RO

Bijou :
Réflectombre ultra-flash (nécessite d'être 300 en ingénierie) => 20 RO
Sang de démon => 10 RO
Gardien des éléments => 8 RO
Coeur fumant de la montagne (nécessite d'être 300 en enchantement) => 7 RO

Doigt :
Des bagues avec +21/+20/+19/+18 RO existent.

Les enchantements de résistance à l'ombre :

Tête :
Ombregarde => 10 RO

Epaule :
Mantelet de l'Aube de l'ombre  => 5 RO

Cape :
Ench. de cape (Résistance à l'Ombre inf.) => 10 RO

Jambes :
Ombregarde => 10 RO

Consommables augmentant la RO :

Don d'Arthas => 10 RO
A noter : le don d'Arthas doit être pris après avoir utiliser l'armure démoniaque pour cumuler les 2. Dans l'autre sens, l'armure écrase la potion.

Consommables augmentant la survie :

Flacon des titans (pas indispensable) => +1200 PV

Esprit de Zanza => +50 endu

Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge => +20 endu

Steak de loup tendre => +12 endu

NB : Les démonistes devront aussi garder un maximun de toucher, l'idéal se situant à 7/8%. Pour finir, si le cap RO est atteint et le toucher correct, monter l'endurance sera utile.

Dernière édition par Halibab le Ven 4 Nov - 12:08, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsentux

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Jeu 20 Oct - 11:44

Magnifique post Zelan ! GG à Toi! (Tu va enfin prouver ta valeur en MT xD)
Ryttar

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Jeu 20 Oct - 13:54

Pour l'avoir fait hier, un démo ayant 300 de RO prend peu de dégats et a de grandes facilités à reprendre l'aggro lors des TPs. Avec en moyenne une moitié de résist et une bonne partie de réduction des dégats, les bolts tapant à 2000 sont assez rares. (Et encore, là nos démos étaient à 290 de RO dus aux récents bugs/rescripts du stacking de RO.°
Ehwaz

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Jeu 20 Oct - 18:46

Merci beaucoup pour le post, Zelan !

J'ai les compos pour les craft jambi et bottes, je viendrai sûrement vers toi pour les bottes, j'ai pas ce craft là. Pour la ceinture, à voir !

Sinon chuis quasi parée, pas mal de pièces de côté. Suis à 126 ro, sans l'enchant' épau, parce que pas encore cette pièce, ça m'amène à 266 full buff pour le moment Smile

P.S. : j'ai également le gardien des éléments de côté, il apporte 8 à la ro (on l'obitent via une quête).

Edit : je viens de choper un anneau +18 ro à l'hv, niiiiiice Surprised

Dernière édition par Ehwaz le Dim 23 Oct - 18:08, édité 1 fois
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 21 Oct - 11:53

Monsentux a écrit:
Tu va enfin prouver ta valeur en MT

Déjà fait sur Ayamiss et sans mourir stp.  Very Happy

Ryttar a écrit:
un démo ayant 300 de RO prend peu de dégats et a de grandes facilités à reprendre l'aggro

Cool !!!

Ryttar a écrit:
nos démos étaient à 290 de RO dus aux récents bugs/rescripts du stacking de RO

Yep, la papatte est pas pris en compte. 290 + 27 = 317 => perfect Smile

Ehwaz a écrit:
j'ai également le gardien des éléments

C'est vrai !!! Tu me l'avais link in game mais j'ai oublié de mettre le bijou dans la liste. Embarassed
=> Erreur corrigée

Ehwaz a écrit:
Sinon chuis quasi parée

Perfect, on va enfin pouvoir leur montrer toute l'étendue de nos pouvoirs à ces mécréants. Twisted Evil
LunaticViper

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 21 Oct - 12:15

N'oubliez pas de booster un maximum l'endurance également ! C'est une statistique également assez importante lors des combats !
Préparez bouffe, sang de troll et saumon solécaille Smile
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 21 Oct - 12:46

Dans l'ensemble, les pièces de stuff RO offrent une augmentation de l'endurance en priorité. Chercher à monter son endurance via les autres pièces est une mauvaise idée, on sacrifie beaucoup de toucher pour la RO. Monter au maximum notre toucher à côté me parait être un choix plus judicieux.
Yuhm

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 21 Oct - 14:41

Flacon titan oblig' non ?
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Dim 23 Oct - 11:04

D'après le guide, le flacon des titans n'a pas l'air nécessaire pour les démonistes. Mais n'ayant jamais fait les twins, je ne peux pas l'affirmer. Dès que possible, j'irais glaner des infos auprès des AGOT.
Ryttar

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Dim 23 Oct - 14:41

Non la flask Titan n'est pas nécessaire. Au maximum, les bolts tapent à 2000, et c'est assez rare, sachant qu'en général une bonne partie des dégâts est absorbée (la moitié de ce que j'ai vu avec les AGOT) voire complétement résisté. De plus, il y a évidemment 3/4 heals par côté (donc pour le MT démo et MT War ensemble) mais cela est largement suffisant vu qu'il n'y a qu'un des deux qui prend les dégâts d'un côté. Bref, titan pas indispensable, vu la quantité de PV que les démos ont, si il y a possibilité de booster les HPs avec un Zanza, de la bouffe ou quoi c'est toujours bon à prendre, mais les flasks ne sont pas indispensables. (Zelan si tu veux des contacts avec les démos AGOT demandes à Laramy ou Almilieu, c'est eux qui ont tankés le twin caster et c'est passé les doigts dans le nez.)
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mar 25 Oct - 13:15

Alors après renseignements, je confirme à côté des pièces RO, il faut maximiser le toucher, dans l'idéal atteindre les 7/8%.
Pour les consos, il est conseillé d'utiliser toutes celles qui boost notre endurance : Esprit de Zanza, Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge, Steak de loup tendre. Le Flacon des titans n'est pas nécessaire mais peut être utiliser si on est pas sûr de notre coup.
Pour ceux qui sont un peu juste niveau RO, Don d'Arthas vous fera gagnez 10 RO de plus. Par contre, il faut claquer l'armure démoniaque avant la popo sinon l'armure écrase le buff de la popo.
Pour le template, un template avec baiser démoniaque est nécessaire. Par conséquence confrères Tank, je vais devoir respé pour tank les twinks donc au revoir le perma buff du diablotin. Et pour finir, si la compo du raid comporte plus de 2 démos, un démo devra être placé avec les tankeurs et il sortira son diablotin quitte à perdre en dps.
Ehwaz

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mer 26 Oct - 8:21

Question purement théorique, il y a un trinket sur Nefa qui apporte 2% de toucher. Comme en trinket on va utiliser le gardien des éléments, vaut mieux garder le 2% crit, ou le remplacer par le 2% toucher (dans le cas où on est disons à 6% de toucher ?)

Sinon le stuff avance, mais je suis un peu juste en vie pour le moment ! Je pense que le torse va beaucoup changer la donne, à voir.

P.S. : j'en suis à 286 ro full buff
Selwyn

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mer 26 Oct - 18:04

J'ai les Mules Gangrecoeur qui ont également +7 de RO
Ehwaz

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mer 26 Oct - 19:54

Vaut mieux les bottes runiques ténébreuses, elles ont 20 ro, et avec les buffs ro de classe qui se cumulent pas faut qu'on fasse notre opti au poil de cul study
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mer 26 Oct - 23:21

Ehwaz a écrit:
vaut mieux garder le 2% crit, ou le remplacer par le 2% toucher
Il vaut mieux le + 2% toucher si tu le loot

Ehwaz a écrit:
j'en suis à 286 ro full buff
Avec quels buffs ?

Selwyn a écrit:
J'ai les Mules Gangrecoeur
Elles sont bien pour l'endu mais comme dis Ehwaz les bottes runiques ténébreuses apportent plus de RO. Du coup si tu need de la RO, les runiques sont mieux mais si tu as trop de RO les Gangrecoeur sont mieux.
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Mer 26 Oct - 23:22

Il faudra que je reprenne le post de début, mais sachez que depuis le rescript les buff pala, drood et prêtre ne se cumulent plus. Par conséquence, on a besoin de 87 RO de plus.
Ehwaz

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Jeu 27 Oct - 2:01

le 286 ro n'est plus d'actualité, c'était le calcul des pièces que j'ai de côté plus le cumul des buffs ro de classe qui ne sont plus cumulables, donc faut pas prendre en compte les chiffres que j'ai mis Sad

Je suis à 141 avec mes pièces ro, sans rien prendre d'autre en compte.
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Jeu 27 Oct - 12:24

Post remis à jour
Plopi

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Jeu 27 Oct - 19:55

Je suis tomber sur un gars avec ca :
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=10779

Si ca peut servir ...
Ehwaz

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 28 Oct - 4:25

Ayé, j'ai tout fini Smile Au total, full buff et enchantée je suis à 291 de RO pour 6% de toucher. En ce qui concerne l'endu, suspens, j'ai pas claqué de zanza pour tester, encore.

Sinon j'ai eu l'occasion de parler avec Apo, un confrère démo des Raid is Dead qui tank les twins, il m'a donné quelques conseils fort utiles. Tout d'abord il m'a fait part de l'existence d'une baguette 10 RO, l'Ecrâneuse serpentine. Seul "hic", elle tombe sur le rare d'UBRS, donc dure à obtenir.
Il m'a également expliqué sa façon d'engager le boss. Une brûlure de l'ombre et ensuite c'est le spam de douleur brûlante. Son agro étant facile à garder, notre souci principal dans ce combat est au final de faire attention aux techniques des boss : l'aoe et l'explosion des scarabées. Il m'a d'ailleurs conseillé de garder le gardien de l'ombre au chaud pour quand les heals sont trop loin/occupés.

Il souhaite également à toute la guilde un bon courage pour la suite de notre avancée ! cheers

Je pense avoir fait le tour des points importants Smile

P.S : merci pour l'info Plopi ! Faudrait qu'on s'organise ça en groupe.
Iski

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 28 Oct - 10:30

je pense qu'on va pouvoir farm ubrs pour la baguette du coup. en full guilde ça serait mieux
Halibab

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 28 Oct - 13:32

Merci pour le link de ces 2 items, je les rajouterais à la liste.

Ehwaz a écrit:
Ayé, j'ai tout fini Smile Au total, full buff et enchantée je suis à 291 de RO pour 6% de toucher.
Parfait, du coup on pourra les essayer ce soir si on arrive jusqu'à eux.
Monsentux

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 28 Oct - 14:10

Halibab a écrit:
Merci pour le link de ces 2 items, je les rajouterais à la liste.

Ehwaz a écrit:
Ayé, j'ai tout fini Smile Au total, full buff et enchantée je suis à 291 de RO pour 6% de toucher.
Parfait, du coup on pourra les essayer ce soir si on arrive jusqu'à eux.

On essaiera ce soir.
Søcrate

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 28 Oct - 15:42

Ce soir on n'essaie pas les amis, on tombe tous ce qui passe sous le BUS JMS !
Shinramako

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Ven 28 Oct - 16:23

Pas de try pour les braves.
Et merci aux démos pour cette préparation!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO   Aujourd'hui à 14:13

Le temple d'Ahn'Qiral (AQ40) : Les empereurs jumeaux et Stuff RO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant