Je Me Souviens
Bonjour et bienvenue sur le Forum <Je Me Souviens>
Après une longue attente de la nouvelle saison de Game Of Thrones, nous souhaiterions aucun spoil de la part de nos membres, merci de votre compréhension !

Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système d'attribution des Loots en raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marwenn - Eskil

MessageSujet: Système d'attribution des Loots en raid   Ven 7 Oct - 19:49

Pourquoi ce système ?

Nous avons connu de nombreuses situations problématiques ou créant de petites tensions entre les membres du raid suite à un rand gagné qui n’était pas légitime. Je m’explique : imaginez-vous êtes à basher un raid depuis un bout de temps, vous y avez tout, reput, tous les loots possible et inimaginable que vous pouviez potentiellement need sauf UN, et un seul uniquement. Dans ce même raid, un membre est pré-raid/allopass (même si je vous déconseille très fortement de venir en raid en full allopass, ne serait que par confort personnel au-delà de ça, de l’avancée du raid et du respect des autres membres) vient, il need donc par conséquent pleins de choses, fait donc un rand sur cette fameuse pièce et la gagne alors qu’il needera encore très certainement pleins d’autres pièces qui tomberont dans la suite du raid. Je prends ici un cas extrême, mais qui me semble bien illustrer le concept. Au-delà de ça, il s’agit également, de pouvoir optimiser le roster, répartir le stuff dans tout le raid pour éviter que tout aille majoritairement sur une personne car il redouble de chance sur tous ses rands, compléter des bonus de sets ect.

Comment sont attribués les loots ?

Les officiers, sous-officiers, maître de Classe (MDC ne votant que lorsque leurs classe est concerné, sinon il s'agit d'un simple avis émis) et moi-même voteront en mettant de côté leurs attachements personnel à tel ou tel guildies, pour avoir un point de vue neutre, objectif et attribuer le loot. Si un des membres votant need une pièce, il n’aura ni le droit de voter, ni d’influencer le vote bien évidemment. Si le vote arrive à une égalité entre différents membres, le Maître de classe des joueurs concernés ou GM tranchera. Un point également à souligner et qui va de soit, les PU seront également éligible au loot, car le but de cette attribution est une répartition équitable entre touts les membres du raids.

Sur quels critères sont-ils attribués ?

Cette attribution comme dit plus haut sera neutre, même si vous êtes discret sur mumble, que vous n’êtes pas le bout en train, vous aurez autant de chance d’obtenir le loot qu’un autre. C‘est une attrib en fonction des pièces actuelles, de votre comportement en raid, si vous ne slackez pas sur le trash, que vous êtes respectueux avec les autres joueurs (simple respect de la charte de guilde en somme). Dans nos raids, les PU seront biensur aussi éligible au loot comme nos membres sur les mêmes critères. Chaque loot/situation est unique il est donc difficile de vous faire une explication complète sachant qu’elle ne peut qu’être globale.

En résumé, les principaux critères : Le respect de la charte de guilde, de la charte des consommables, ainsi que votre stuff actuel.

Une inscription à un de nos raids, ou un guildage signifie que vous avez lu et accepté ce système.

MAJ le 30/05/17
Revenir en haut Aller en bas

Système d'attribution des Loots en raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1