Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuhm

MessageSujet: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Ven 7 Oct - 14:31

En complément du guide de Carina et qui viendra s'ajouter aux nombreuses listes qui existe sur la toile, voici une sélection du stuff optimisé pour prêtre à chaque pallier du PvE.

Tête :

Pré-raid :
Grâce de Cassandre : World Loot à guetter à l'HV. Autour de 150po en moyenne.
Chapeau de feutre cramoisi
à ZG/AQ :
Coiffure zulienne
Turban terrevent : Prio paladin malheureusement, beaucoup trop OP pour eux.
à BWL/Onyxia :
Auréole de transcendance
à AQ40 :
Chapeau égaré de don Rigoberto
World Boss :
Couronne ornée d'un cristal
Naxxramas :
Diadème de foi

Cou :

Pré-raid
Chaîne de cou animée
Amulette du racheté
à ZG/AQ :
Mauvais oeil de Jin'do
Amulette des Sables changeants : OP as fuck.
à AQ40 :
Amulette du dieu déchu : Le token est prio caster car la bague est très puissante, vous vous vengerez à Naxx.
Naxxramas :
Collier de nécropsie

Épaules :

Pré-raid
Mantelet de l'espoir perdu : En soit farmable en chaine, en évitant un maximum de pack vous avez possibilité de la loot rapidement, en 20 minutes c'était fait pour moi. (2 try)
Mantelet de la Croisade écarlate
à BWL/Onyxia :
Espauliers de transcendance
à AQ40 :
Mantelet ternaire
Naxxramas :
Protège-épaules de foi

Cape :

Pré-raid
Peau du Fauve
Cape du cosmos
Cape hakkari terne
à ZG/AQ :
Cape de loa hakkari : Maigre consolation quand vous n'avez pas la peau du fauve.
à BWL/Onyxia :
Voile de la pensée pure
à AQ40 :
Cape de clarté (Merci Luna  Razz )
Naxxramas :
Cape de suture

Torse :

Pré-raid
Habit de vraie foi
Robe de l'exalté
Robe de la nuit éternelle
à MC :
Robe de prophétie : Vraiment si pas mieux, ou pour avoir le bonus 3 pièces (ne sacrifiez quand même pas trop de bonus heal pour ça)
à BWL/Onyxia :
Robe de transcendance : Seule alternative à la robe de l'exalté. Encore trop faible pour rivaliser avec l'habit de vraie foi.
à AQ40 :
Robe du saint gardien : Enfin de quoi égaliser l'habit de vraie foi. Le prix à payer pour ne pas avoir monter couture.
Naxxramas :
Robe de foi : Dans l'idée on dirait qu'elle est légèrement moins bien que la robe du saint gardien ou la vraie foi. Mais le +21 esprits engendre : 21*1.15 (BoK/Racial humain) = 24*0.25 (Bonus DDS/BH de l'arbre de talent) = 6 bonus soins en plus mais aussi 24*0.625 = 15 mp5 hors cast ; avec méditation (15% regen en cast) ça fait 2 de mp5 et avec le 3pièces t2 ça fait 4 mp5. (Et accessoirement 50 de mana brut avec un proc de la carte de sombrelune.)

Bref au final comparé au hors set elle apporte 70 bonus heal 7 de mp5 (avec médidation seulement sinon c'est 9 mp5 avec le 3 pièces T2) et en prime les bonus du T3 qui sont totalement broken.  cheers

Brassards :

Pré-raid
Brassards d'espoir
Brassards vertueux
à ZG/AQ :
Couvre-bras de confesseur zandalar : Facile à loot, réputation amicale rapide à obtenir : bref un must have avant le T1/T2.
à MC :
Protège-bras de prophétie
à BWL/Onyxia :
Manchettes de transcendance
à AQ40 :
Bracelets de rédemption royale
Naxxramas :
Manchettes de foi

Gants :

Pré-raid
Gants de la fleur du désert
Gants du héraut exalté
Mains de puissance
à MC :
Gants de prophétie : Très bon, pour moi plus polyvalent que les gants T2, le crit n'ayant que peu d'importance et 11 bonus soins pour 6 mp5 ça se vaut.
à BWL/Onyxia :
Garde-mains de transcendance
à AQ40 :
Gants du messie : À ne pas need si vous avez T1/T2 : si vous avez les gants de prophétie vous bénéficiez de +15 en esprits. En respectant les formules de calculs le gain d'esprit est donc de 15*1.15 = 17 ; 17*0.25 = 4 bonus heal et 17*0.625*0.15(médidation)*2(bonus 3pièces T2) = 3 mp5. Donc gants du messie = 26BH 10mp5 et gants de prophétie = 22 BH et 9 mp5 (dont 3mp5 générée par de l'esprit donc plus flexible (10mp5 regen hors cast/30 mana brut/proc dragon bleu). On laissera donc en priorité aux prêtres n'ayant pas le T1/T2 ou autres classes n'ayant pas mieux.
Naxxramas :
Gants de foi

Ceinture :

Pré-raid
Corde de vigne-fouet
à MC :
Ceinturon de prophétie
à BWL/Onyxia :
Ceinture de transcendance
à AQ40 :
Torsade du Dieu très ancien
Naxxramas :
Ceinture de foi

Jambières :

Pré-raid
Chausses du Padre : Volontairement, je ne met que celles-ci. Vous montez un groupe de 3 ou 4 personnes. Vous allez HT ouest, vous rushez en évitant les packs (vous devrez en faire que 2 ou 3) vous attendez la ronde de Illyanna et vous recommencez en boucle. (En 5 try pour moi)
à MC :
Jambières de transcendance
à BWL/Onyxia :
Jambières investies : Crit ou pas, les paladins iront se faire voir, +1.
Naxxramas :
Jambières de foi : Là encore assez équivalent avec les jambières investies, le bonus de set prime.

Bottes :

Pré-raid
Bottes de guérisseur miraculeux
Chaussures encroûtées de suie
Bottes de la pleine lune
à MC :
Bottes de prophétie
à BWL/Onyxia :
Bottes de transcendance : à voir avec les bottes de prophétie pour optimiser les bonus de sets.
Bottes de la pensée pure : OP.
Naxxramas :
Sandales de foi : uniquement pour valider un bonus de set si vous avez les bottes de la pensées pures.

Anneaux :

Pré-raid
Bague de guérison
Sceau de Fordring
Anneau de rosette
Bague de piété
Bague de rumination : Prio paladin néanmoins, MP5/Crit c'pas ouf comparé à du BH sur un pré-raid.
à ZG/AQ :
Bague de primaliste
Sceau de primaliste : Le duo gagnant, effectif vraiment quand le bonus de set est présent, sinon le pré-raid est au dessus.
à MC :
Bague de cautérisation
à BWL/Onyxia :
Bague d'élémentium pur : Plutôt fort.  albino
à AQ40 :
Anneau du martyr
Naxxramas :
Anneau de foi : Bien entendu.
Bague des prières inexaucées

Bijoux :

Pré-raid
Carte de Sombrelune : Dragon bleu : OP. environ 700 de mana par proc, selon l'esprit.
Sceau royal d'Eldre'Thalas
Second souffle
Talisman d'ouvresprit
Chapelet béni
à ZG/AQ :
Charme de soin d'Hazza'rah
Charme de héros zandalarien : Très bon, prio heal, à use dès que up en combat. (voir Cristal d'hibernation pour plus d'explication)
à BWL/Onyxia :
Eclat de l'écaille : Plus prio pour Paladin bien entendu, mais si rien de mieux à prendre sans hésiter.
Gemme de récupération : OP, à coupler avec la carte de sombrelune.
World Boss :
Cristal d'hibernation : Pour moi, il réside une vrai interrogation sur ce trinket, à l'instar du Charme de héros zandalarien, sur l'écart entre un bonus flat et un activable. Exemple :
Dans un lapse de temps de 1 minutes 45, on active le trinket (15 sec) et on attends le CD (1.3m), on bénéficie de 350 Bonus Heal pendant 15 secondes, en comptant 10 casts de flash heal (1.5s de cast) ça donne un bonus de 3500 Bonus Heal.
Avec la gemme de récupération, par exemple, on bénéficie de 66 de BH flat pendant les 1 minutes et 45 secondes du coup pendant se temps on pourrait cast 70 flash heal avec pour un total de 4620 bonus heal.

En terme d'opti, c'est évident dans se cas que la gemme est meilleur (notemment grâce à la MP5) mais je pense que je conserverais dans mes sacs le charme/le cristal d'hbernation car sur des boss à burst : exemple sur les dragons des cauchemars à chaque 25% de boss le CD est up ; l'apport est beaucoup plus profitable. Alors que sur un combat d'endurance comme Chromaggus, il faut priorisé la regen mana et les bonus de soins flat.
à AQ40 :
Broche scarabée : Comme dit plus bas, ce trinket offre une mécanique assez nouvelle et peut-être pas simple à utiliser. Mes interrogations résident sur l'over-heal ainsi que sur les soins sur la durée. Car le bouclier est d'un montant de 15% des points de vie rendu donc si sur un soin à 4000 il y a 2000 d'over-heal le bouclier est de 600 ou de 300 ? Sur un tank sous rénovation, est-ce que le bouclier est directement au max ou se génère à chaque tick de rénovation ? Est-ce que les boucliers se cumulent, le bouclier le plus puissant reste quoi qu'il arrive ou dès qu'un nouveau bouclier se génère il remplace celui qui est en effet sur la cible ? Ce sera à tester dès qu'on en aura un, car il influencera pas mal le gameplay.
Sans prendre en compte ces paramètres on voit que le boost de survivabilité est assez puissant surtout dans les phases où un tank doit prendre masse dégât et que plusieurs heal sont nécessaire. On rappel que l'effet dure 30 secondes sachant qu'un heal moyen qui cast en continue soin supérieur doit avoir au minimum un HPS de 950*0.15*30 = 4275 d'absorption (sans critique). La moitié de la barre de vie d'un MT.
On pense aussi au phase de lourd dégât de raid, sur une prière de soin ça fait largement le café.
Je pense aussi que sur un boss que Maexxna le bouclier peut vraiment faire la différance, Soins sup (500 de bouclier en moyenne) + Mot de pouvoir bouclier (1000 d'absoption) + Full HoT (rénov = 2000 / 15sc; à voir si bouclier en plus).
Naxxramas :
Œil du mort : Un savant mélange entre le charme zandalar et la gemme de récupération. À voir si il remplacera la gemme où la carte de sombrelune.

Pour un soucis d'optimisation, je pense que tous les trinkets end-game sont à conserver sur soit afin de choisir selon les fights un combo optimiser avec les besoins du boss en terme de bonus soins et de mana. Donc La carte de sombrelune ou éclat de l'écaille + Le charme ou le Cristal + Œil du mort ET La Gemme de récupération (car la gemme offre en plus de la MP5, pour un combo full endurance Carte+gemme plus optimal que Carte+Œil) sans compter le nouveau combo pour phase à burst ; Œil du mort+Broche Scarabée.

Deux mains :

Pré-raid
Rédemption
Bâton-guide de sagesse
à MC :
Bénédiction
à AQ40 :
Bâton béni d'augure qiraji
Naxxramas :
Atiesh, grand bâton du Gardien : On a le droit de rêver.

Main droite :

Pré-raid
Le Marteau de la grâce
Marteau de revitalisation
à ZG/AQ :
Martelet de sagesse infinie
Maléficieur de Jin'do : Prio paladin, faut pas déconner.
à AQ40 :
Sceptre du faux prophète : Plutôt prio paladin, la raison est simple : nous aurons celui de Faerlina. La MP5 profite aux deux classes, mais l'esprit sur Paladin ça pue.
Naxxramas :
L'Etreinte de la veuve
Marteau du Néant distordu : Et toi, à quoi tu joues ?

Main gauche :

Pré-raid
Lei du Donneur de vie : Best.
Pierre étincelante
Tome de droit divin
Sceptre royal de Thaurissan
à AQ40 :
Pouvoir de Sartura
Naxxramas :
Coeur frigide de Noth
Oeil droit de Saphiron

Baguette :

Pré-raid
Baguette de mauvais mojo de Ritssyn
Baguette de lumière éternelle
à ZG/AQ :
Antenne revigorante : OP.
à BWL/Onyxia :
Récolteur d'essence
Naxxramas :
Baguette de la mort murmurante

Dernière édition par Yuhm le Dim 20 Nov - 14:09, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuhm

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Lun 10 Oct - 15:12

Listing fini, si vous voyez des ajouts dites le moi !
LunaticViper

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Mar 11 Oct - 8:37

Alors j'y connais rien au prêtre hein, mais au niveau des capes, celle de C'thun ne rentrerais pas dans la wishlist par hasard ?
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=21583
Iski

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Mar 11 Oct - 8:49

en pré-raid y a pas les Chausses du Padre à HT ?
Yuhm

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Mar 11 Oct - 9:38

LunaticViper a écrit:
Alors j'y connais rien au prêtre hein, mais au niveau des capes, celle de C'thun ne rentrerais pas dans la wishlist par hasard ?
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=21583

OUI ! C'est un oubli ! j'ajoute ça ; J'en est profité pour ajouter la torsade du dieu très ancien et la chapeau OP qui loot sur Ouro qui étaient aussi miss. j'avais un peu zaapé AQ40 j'ai l'impression xD

Iski a écrit:
en pré-raid y a pas les Chausses du Padre à HT ?

Elles y sont !
Iski

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Mar 11 Oct - 9:55

oh quelle idiote, je regardais les bottes xD
Kasi

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Mar 11 Oct - 19:07

Ah super, sur ma liste à moi j'avais juste rajouter en bague: bague de rumination à ubrs sur rend main noir, mais je ne me souviens plus des stats donc je ne sais plus si celles que tu as mis sont meilleurs
Yuhm

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Mer 12 Oct - 8:42

J'ai ajouté la bague de rumination, mais faut noter que c'est quand même un pré-raid prio paladin. MP5/crit moins bon que du +30 bonus heal.

J'ai aussi mis en plus le trinket sur Ysondre, Cristal d'hibernation, avec une petite réflexion theorycrafting sur les trinkets activables, et la bague des prières inexaucées, grosse bague sur Anub !
Halibab

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Dim 16 Oct - 12:35

• En baguette pré-raid mieux que Baguette de mauvais mojo de Ritssyn, tu as aussi Baguette de lumière éternelle.

• En cou ZG/AQ moins bien que Amulette des Sables changeants mais sympa quand même, tu as Mauvais oeil de Jin'do.

• En bottes pré-raid équivalente à Bottes de guérisseur miraculeux, tu as Bottes de la pleine lune.

Quelques pièces que j'ai/avais sur mon prêtre que je trouve sympa. Smile

PS : Ton lien de Pierre étincelante n'est pas le bon.

Dernière édition par Halibab le Dim 16 Oct - 12:49, édité 1 fois
Yuhm

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Lun 17 Oct - 9:08

C'est ajouté/modif' merci !
LunaticViper

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Lun 17 Oct - 14:05

Je vais encore t'embêter avec AQ40 hein ... pardon ...
Je vais parler d'un bijou, qui drop sur Viscidus : Broche scarabée.
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?npc=15299

Je vois que la liste des bijoux est déjà extrêmement bien remplie, et nous parlons de la classe prêtre (peut-être mieux pour d'autres heal (?)), mais je trouve que même si ce bijou ne donne pas de BH. Il a cependant un très bon rôle de "trinket", j'entend par là qu'il ne subit pas le problème de l'overheal si tout le monde doit spammer le tank (Chromaggus, Néfarian appel guerrier, Twins, et certains boss naxx pour plus tard) ou rendre plus tanky certaines classes car beaucoup de dégats de raids et leur donner un peu plus de PV max (Huhuran, C'thun, Horreb).
Je veux dire que ce trinket ne va entrer en conflit avec aucun autre et donner un sacré boost au raid, de plus cela dure 30 sec !! Parfait pour une fin de fight assez compliquée, et même l'utiliser en anticipation (?) et 3 min CD, possible de l'utiliser plusieurs fois par fight !
J'attend ton avis Yuhm quand à ce trinket mais je le trouve des plus intéressant d'un aspect raid !

PS : Oui je sais que c'est triste, tu sacrifies le kiki heal, mais bon je parle en théorie !

EDIT (PS2) : Brassards AQ40 (Twins)
Bracelets de rédemption royale ?
https://www.nostalgeek-serveur.com/db/?item=21604
Yuhm

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Lun 17 Oct - 22:20

J'vais ajouter les bracelets dès que possible,

Pour le trinket j'dois t'avouer que je le connaissait pas, et effectivement il fait parti des objets que je garderai pour m'adapter à un boss en partiiculier j'imagine sur une PoH bien placé sur Emeriss ou Kazzak c'est plutôt fort, il est ultra optimiser pour les fights à overheal, et j'adore les trinkets activable ! J'ajoute ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal   Aujourd'hui à 21:19

Guide sur l'itemisation du Prêtre Heal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1