Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuhm

MessageSujet: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 0:30

MushRaider – Guide d’utilisation www.jms-nostalgeek.fr

Suite à la mise en place d’un site avec la coquille « MushRaider » (équivalent de phpraid mais plus récent, phpraid étant un projet abandonné et plus mis à jour) il était important de faire se petit guide d’utilisation pour que tout le monde puisse utiliser l’outil même en dehors des raids organisés par les officiers.
Petite précision : MushRaider est conçu pour gérer plusieurs jeux à la fois. Donc vous devrez pour chaque action que vous faites choisir le jeu « WoW Vanilla ».

Inscription / Droit et accès

Bien entendu, l’accès au site commence avant tout par une inscription. Après création, un admin doit valider votre compte et lui affecter un accès, il en existe 3 :
Sous-Officier : Peut faire absolument tout sur la partie évènements.
Membre : Peut gérer des évènements uniquement créé par lui.
Invité : Ne peut que participer aux évènements déjà existant.
Bien entendu vous êtes encouragé à utiliser le plus possible cet outil pour favoriser le jeu en guilde.

Mon Compte

Personnages :
C’est ici que vous saisissez vos personnages, rien de plus simple. Il n’est demandé que nom/classe/race/rôle par défaut (pour être changer occasionnellement pour chaque raid, rien de fix)/niveau (juste pour les restrictions de niveau sur certaines instances) et surtout : définir votre personnage principale.

Notifications :
Vous pouvez ici gérer les notifications reçues sur votre mail. Par défaut tout est coché, à vous de voir ce dont vous avez besoin pour ne pas oublier les évènements qui arrivent et/ou ne pas rater un changement d’horaire voir une annulation.

Absences :
Rien de bien compliqué à nouveau, à voir si vous souhaitez l’utiliser pour faciliter la tâche de nos officiers dans la formation des raids. On verra l’incidence plus loin dans le guide.

Création d’évènements / Templates

La création d’évènement s’effectue quand vous cliquez sur un |+| sur un jour du calendrier. S’offre à vous alors un large choix d’option à remplir. Le titre est facultatif (si il n’y a rien il mettra le nom du raid).
Vous allez alors choisir le jeu (WoW Vanilla) et la liste des donjons se complètera avec ceux disponibles pour le jeu choisi. Parfois un bug empêche l'apparition de la liste, F5 est votre ami.
Le choix des rôles est OBLIGATOIRE, sinon personne ne pourra s'inscrire à l'évenement ceux-ci ne sont pas définitif mais la séparation DPS CaC/Distant peut-être importante dans certains raids. La restriction n’est néanmoins pas totale, vous pouvez, logiquement, continuer d’accepter des inscriptions malgrés le dépassement du nombre maximum.  

Quand vous aurez compléter ce que vous souhaitez pour la création de l’évènement vous avez la possibilité de l’enregistrer comme template afin de le reproduire les prochaines fois avec la même base (titre/description/composition) - À noter que cette fonctionnalité n’a pas encore été testée.

Dans le cas ou vous n'avez pas coché la case “événement ouvert”, vous allez devoir valider les personnes inscrites à mesure. Pour cela vous devrez allez sur l’évènement, cliquez sur le bouton jaune dans la colonne des rôles et choisir le “+” ou le “-” selon si vous voulez refuser la personne ou l’accepter dans le raid. N'oubliez pas de valider le changement en recliquant sur l'icone qui sera verte à ce moment là.

Petit astuce qui peut-être intéressante : vous avez juste au dessus des rôles un bouton “commande d’invitation”. Si vous allez dessus et que vous cliquez sur le /invite, ça vous génère un texte à copier/coller dans une macro ou dans le chat qui lancera l’invitation toutes les personnes acceptées dans le raid.

Participer à un évènement

Quand vous souhaitez participer à un évènement, il suffit de cliquer sur le titre du raid dans le calendrier et de choisir le personnage que vous voulez, votre rôle (par défaut celui choisi dans la fiche personnage) éventuellement un commentaire (retard/whatever…) et pousse vert pour rejoindre, pousse rouge pour un refus (justifié par votre commentaire donc).
Vous avez la possibilité aussi de laisser un commentaire global à l’évènement plus bas pour ajouter des précisions, si vous avez un buff à claquer ou que vous avez des infos à partager…
Dans le cadre « mauvais élèves » on voit le pseudo du personnage principale des personnes non inscrites. N’apparaissent pas ceux dont un personnage (reroll ou principal) est inscrits et ceux dont l’absence a été justifié dans la partie « mon compte ».

Clôturer un évènement

Quand la date de l’évènement est passée, on peut retourner dessus et décider de le clôturer. S’offre à nous alors la possibilité de faire un compte rendu de l’évènement (texte/screenshot, etc). Je n’ai actuellement pas moyen de savoir si le compte rendu est visible par tous, ce sera à vérifier. Je pense que ça pourra être utile dans certains cas : suivis des loots/de l’ID si jamais on décide de reprendre en cours de route au prochain raid/des problèmes (ou des satisfactions) durant le raid si jamais c’est un compte rendu uniquement visible des officiers/etc

À voir si vous trouvez ça utile ou si le forum est plus adapté à ça !

J’espère en tout cas que cet outil sera bénéfique et que l’utilisation facilitera la gestion des raids, ce qui actuellement GEM peine à faire. Il faut voir aussi que cela apporte la possibilité de gestion du roster et donc de pouvoir, à l’avenir, prévoir des raid équilibré et optimisé.

PS : afin d’améliorer l’outil merci d’indiquer dès que vous êtes confronté à un bug.
Bugs actuellement connus :

Problème de chargement des donjons quand on choisit le jeu dans la création d’événement. (F5 pour recharger la page)
Lors du chargement d’une page, peut s’ouvrir à la place une page à fond bleu avec inscrit “mushraider fail”. (F5 pour recharger la page)
Logo anormalement gros sur internet explorer. (RaF ici, problème de compatibilité)

Dernière édition par Yuhm le Mer 5 Oct - 11:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinramako

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 8:07

VALIDEEEEEEEEEEEEEZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! Twisted Evil

Ca a l'air au top, mais jveux tester ^^

Edit : déjà fait, vous dormez pas ou quoi ?! Shocked
Shinramako

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 8:21

Alors voilà, jme suis inscrit aux events, content le gars, l'outil est mortel y'aura plus de problème avec avec GEM qui bugge, va juste falloir une ptite transition pour faire bouger les gens sur le fofo mais ils vont être obligés donc ça va le faire Twisted Evil

Juste une chose que je n'ai pas compris, c'est le concept des gens qui apparaissent dans "Mauvais élèves". Je cite :

Citation :

"Dans le cadre « mauvais élèves » on voit le pseudo du personnage principale des personnes non inscrites.

Du coup si je comprends bien, si on est inscrit sur le site, on est d'office dans cette case là lors de la création d'event c'est ça? Pour ça que par exemple je me retrouve mauvais élève sur un réunion d'officiers? (jpeux venir foutre le souk si y'a que ça hein mouahahahah)
Yuhm

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 8:29

C'est exactement ça Shin, le fait est qu'il n'est pas possible de créer d'événement "privé", le seul moyen d'éviter ça serait de créer un autre "jeu" (genre "Wow Vanilla") mais l'ensemble des personnes verraient l'événement de toute façon.

Dans ce genre de cas comme l'événement n'est pas ouvert, les admins décident de toute façon qui est ou pas validé en inscription !

Sinon en vrai l'intérêt de ce cadre est qu'il n'y a aucun autre moyen pour un non-admin qui créer un évévenement de savoir si y'a encore des gens qui ont un personnage principale et pas qui ne sont pas "absents" (voir absences dans le guide) et du coup savoir si y'a une marge de manœuvre post-invitation (connexion de dernière minute etc) car actuellement seul les admins peuvent voir le détail du roster et les absences de chaque.

Dernière édition par Yuhm le Mer 5 Oct - 9:34, édité 1 fois
Shinramako

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 8:52

Ok dac, j'ai bien suivi le truc Smile
Et puis pour les gens qui ont pas énormément de temps de co ou pas souvent chez, c'est bien pratique de pouvoir s'incrire sans devoir être sur le jeu.

Vraiment top ce système.
Yuhm

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 11:11

Bah surtout que le site est plutôt propre sur mobile, moi quand j'ai un empêchement je ne peux pas du tout me co donc je pourrais quand même me désinscrire facilement !
Selwyn

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 12:01

mdr j'ai rien compris
Yuhm

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 12:54

Mdr jé pa ékouté

Va sur le site internet, crée un compte, crée un perso et inscris toi aux évènements !!
Selwyn

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mer 5 Oct - 13:26

lol d'acc
Yuhm

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mar 25 Oct - 10:27

Petit maj du MushRaider :
- Ajouts des donjons 5 joueurs les plus courant (me dire si vous souhaitez en ajouter)
- MaJ des images de donjons/raids pour coller au maximum avec les écrans de chargement
- Modif de la favicon (JMS sur fond transparent, si vous voyez autre chose de plus classe faites moi savoir et aussi me dire si y'a des navigateurs sur lesquels ça ne fonctionne pas)
- Modif de la bannière avec le down de néfa ainsi que de l'image des mails de notification

Petit précision pour les admins du site : Les personnes inscrites sur le mushraider qui ne sont pas dans la guilde doivent-être classifiées manuellement dans la catégorie "invité" qui ne permet que de s'inscrire aux événements existants. J'essaye de check de temps en temps mais je ne connais pas tout les pseudos des nouveaux guildies.

Précision pour tout le monde cette fois-ci : quand on définit un nombre de personne dans un rôle, ça cap les inscriptions quand celui-ci est atteint. Alors soit il faut prévoir large, soit il faut modifier à mesure pour ajuster. Sauf si vous souhaitez absolument caper le nombre de tank/heal/type de dps. Mais en général à 1 heal ou dps cac/distant près, en raid, mieux vaut prévoir un peu large.
Ce que l'on peut faire sinon c'est d'ajouter un nombre de place en N/A pour les remplaçants si jamais y'a des absents.

Si vous voyez des modifications/fix important à faire prévenez moi !
NyaPO

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Lun 21 Nov - 20:09

Bonjour,

Pour l'instant le site était hébergé sur un espace web à moi chez ovh.
Mon abonnement arrive à expiration le 02/12/16.
Je pense renouveler l'abonnement pour éviter de perdre du temps à sauvegarder la bdd, la déplacer, sauvegarder le  site, le déplacer, et modifier la déclaration dns ... Avec Yuhm on a passé du temps à faire fonctionner cet outil donc si on pouvait le garder tel quel Smile

Avant de réinvestir financièrement j'ai quand même besoin de savoir si on valide pour un an ou bien si vous pensez que ça ne vaut pas le coup et qu'on laisse tomber l'outil.

A + in game
Shinramako

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Lun 21 Nov - 20:41

Moi je dis on laisse pas tomber jveux bien participer via paypal.
Iski

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Lun 21 Nov - 20:46

J'adore le principe du mushraider, à mon avis faut pas lâcher le truc.

j'ai pas de paypal mais y a tjs moyen de s'arranger
Alinaë!

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mar 22 Nov - 18:32

Super outil ! +1 participation Paypal !
Marwenn - Eskil

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Mar 22 Nov - 19:40

Un bonne évolution de GEM ^^ Bien plus op ! Merci Yuhm pour nous avoir monté ça
Søcrate

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Dim 27 Nov - 14:39

Merci a vous les gars pour le boulot fourni ! Smile
Droyz
Admin

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Dim 27 Nov - 19:05

Idem pour la participation via Paypal je vous en parlerai IG pour qu'on voit ça. Excellente initiative Wink
klendhaar

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Dim 27 Nov - 20:34

Droyz a écrit:
Idem pour la participation via Paypal je vous en parlerai IG pour qu'on voit ça. Excellente initiative Wink
idem pour moi, ou paypal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr   Aujourd'hui à 14:16

Mush Raider - www.jms-nostalgeek.fr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1