Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE CAP TOUCHER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Søcrate

MessageSujet: LE CAP TOUCHER !!!    Sam 10 Sep - 15:22

Je vais vous parler des différents caps à atteindre. Et lesquels sont les plus importants ! Mais avant je vais vous parler de l'ordre des caractéristiques a avoir !

cap hit (toucher)  > Spell (dégâts des sorts) > Crit > Intell > Endu.

A Vanilla le cap maxi à atteindre est 16%, grâce à cela vous n'aurez plus de resist sur les boss. A moins que vous soyez du genre têtu et que vous vous acharnez à lancer des boules de feu sur Ragnaros. A ce niveau là je pourrais rien faire pour vous.  Very Happy

Votre principal soucis est le toucher ! Il est primordial, que vous soyez unstuff ou full il faudra avoir impérativement : 16% de hit (17% normalement mais 1% incompressible).
1% de toucher = 12,6 hit
Soit un cap fictif à 202. Il y a différent moyen de l’atteindre notamment grâce aux talents !
Que vous jouez en Feu ou en Givre, il y a un talent important à prendre : Précision élémentaire, dans l’arbre Givre. Il donne 3% de hit aux sorts de Feu et de Givre, et réduit leur coût en mana de 3% (si 3/3, ce qui réduit votre Score à atteindre à 202 – 12,6 * 3 = 164.2.
Si vous préférez jouer en Arcane, vous pouvez mettre des points en Focalisation des Arcanes, il donne 2% de hit par points, à vous de voir pour les gérer au mieux en fonction de votre stuff si vous utilisez une spé Arcane, on a 10% de hit dans la spé soit : 202 – 12,6 * 10 = 76, ça fait peu ;p

En fonction de votre stuff et de votre spé vous devrez primariser soit les dds, soit l’intell et même le CC ! Mais ces stats dépendront de votre spé.

Les caps de toucher sont malgrès tout diffèrent selon le raids. Voici le minimum a avoir :

-MC/ZG/AQ 20 : 7-8% hit
-BWL : 10% hit
-AQ 40 : 11/12% hit
-Naxxramas : 14% hit minimum (mais 16% obligatoire) !

Je tiens aussi a rappeler qu'en PVP le cap est de 4% il est donc nécessaire d'avoir au moins 3% et ce sera donc Le CC qui sera privilégié.

Søcrate, a bientôt IG
Revenir en haut Aller en bas
Shinramako

MessageSujet: Re: LE CAP TOUCHER !!!    Sam 10 Sep - 18:49

Bien joué mon soso, ça manquait un post sur le cap toucher alias le graal!
Perso je l'ai depuis peu, jsuis sacrément content parce que c'est un boulot monstre!

Søcrate a écrit:

A Vanilla le cap maxi à atteindre est 16%, grâce à cela vous n'aurez plus de resist sur les boss.

Une petite précision : même avec le cap il y aura toujours 1% de resists incompressibles comme tu le précises après donc des resists il y en aura toujours mais très rarement Smile
Gropaf

MessageSujet: Re: LE CAP TOUCHER !!!    Sam 10 Sep - 18:53

Pas de post sur le toucher !

Je m'indigne !

ici !
Shinramako

MessageSujet: Re: LE CAP TOUCHER !!!    Sam 10 Sep - 19:08

Ptain comment j'ai fait pour pas le voir! Oo
Contenu sponsorisé