Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eau invoquée LVL 55

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Søcrate



Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 20
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Eau invoquée LVL 55   Mar 9 Aoû - 17:04

L'eau cristalline du Mage (niveau 7)

L'eau de niveau 7, qui permet de récupérer 4200 points de mana en 30 secondes, ne s'achètent pas chez un entraîneur, contrairement aux autres sorts. Vous ne pouvez l'acquérir que via une quête spécifique nommée Rafraîchissement arcanique, disponible dès que vous atteignez le niveau 60. Ce petit guide vous permet de découvrir la marche à suivre pour obtenir la quête et, surtout, la mener à terme Wink


1ère étape : Hache-Tripes Nord

La quête est donnée par le Gardien du savoir Lydros, un PNJ situé dans la Librairie de Hache-Tripes Nord. Même s'il s'agit d'une instance plutôt difficile, vous pouvez néanmoins obtenir la quête seul à partir du moment où vous disposez de la Clé en Croissant. Celle-ci est obligatoire pour entrer dans l'instance et ouvrir une des portes menant à la Librairie.

Une fois la clé en votre possession, dirigez-vous vers le donjon en Feralas. Montez tout d'abord la pente et continuez le chemin principal en tuant ou en évitant les nombreux Ogres et hyènes qui se baladent un peu partout. Vous arriverez à une route en T avec un petit passage vous permettant d'aller quand même tout droit. Ce dernier s'appelle "Communs en ruine". Une fois arrivé dans l'immense jardin, continuez tout droit et vous tomberez rapidement sur le portail de l'instance au bout d'un petit tunnel.

Notez bien que le but est ici de récupérer la quête, n'imaginez même pas venir à bout d'un seul monstre si vous jouez seul. Il faut donc se la jouer humble et éviter toute mauvaise rencontre.

Une fois dans celle-ci, commencez par regarder devant vous. Si vous patientez quelques instants, vous remarquerez rapidement que deux monstres font des petites balades : un Ogre seul et un second Ogre accompagné de ses hyènes. Une fois que le chemin est libre, avancez et prenez sur la gauche, en direction d'une petite descente menant à d'autres groupes de monstres.

Votre but est maintenant de monter sur la rampe de gauche sans attirer l'attention. Pour ce faire, sautez sur la rampe tout en descendant la pente, avec un angle d'environ 45°. Si vous essayez de monter la rampe de face, ça ne fonctionnera pas et les hyènes qui se trouvent plus bas attaqueront automatiquement votre personnage. La rampe peut vous sembler haute de prime abord, mais votre personnage montera dessus sans problème si vous sautez au bon moment. Ne tardez pas trop car les deux monstres dont je vous ai parlé précédemment peuvent arriver dans votre dos. Au bout de 3-4 essais, vous devriez y parvenir Wink

Une fois sur la rampe, sautez sur le petit rebord que vous voyez sur la gauche en contrebas. Notez que vous pouvez aussi sauter au sol. Dans les deux cas, le but est de toute façon d'être le plus loin possible des monstres. Longez votre gauche et quelques secondes plus tard, vous arriverez à une nouvelle descente au bout de laquelle se trouve une porte nécessitant la Clé en Croissant. Si vous êtes sur la rampe, vous pouvez rapidement vous retrouver en bas de la pente sans faire attention aux monstres. Si vous êtes à même le sol, longez les murs en faisant bien attention de ne pas vous approcher des patrouilles de hyènes qui se baladent dans les environs.

Une fois la porte ouverte (ici encore, c'est la Clé en Croissant qui vous sera utile), suivez le couloir jusqu'à la Librairie. Aucun monstre ne se mettra en travers de votre route, c'est du simple tourisme à partir d'ici. Vous arriverez rapidement à la Librairie où vous trouverez Lydros, ainsi qu'un PNJ vous permettant de réparer votre matériel ou d'acheter de la nourriture et des boissons.

Une fois la quête activée, vous pouvez sortir de l'instance et vous rendez vers Hache-Tripes Est.


2ème étape : Hache-Tripes Est

Pour recevoir l'eau de niveau 7, Lydros souhaite que vous lui ameniez l'essence d'Hydrogénos, un boss situé à HT Est. Vu que vous avez obtenu la quête de Rafraîchissement Arcanique, j'imagine que vous avez déjà la Clé en Croissant et que vous pouvez donc faire au plus simple, c'est-à-dire entrer dans le donjon par la porte située au nord du Camp Mojache, au Pavillon de Lariss.


Une fois dans l'instance, le chemin à faire pour atteindre Hydrogénos est assez cours. Vous croiserez sur votre route quelques plantes et Satyres. Les plantes frappent assez fort mais au moins, vous pouvez les attaquer une à une. Du côté des Satyres, vous devrez le plus souvent vous en farcir deux ou trois à la fois. Si vous avez un démoniste avec vous, le plus simple sera d'en bannir un et d'attaquer les deux autres.

Quelques monstres se baladent dans cette salle, méfiez-vous donc d'eux afin de ne pas vous retrouver avec un mob supplémentaire aux fesses, surtout si votre groupe n'est pas complet. Idem avec les quelques voleurs qui se baladent et qui sont invisibles. Mais globalement, si vous avez déjà réussi la quête pour obtenir la Clé en Croissant, cela ne devrait pas vous poser de problèmes. Notez que vous n'avez pas besoin de nettoyer toute la salle, vous pouvez très bien longer la partie droite afin d'accélérer les choses.

Une fois sorti de la salle, vous arriverez rapidement à une seconde salle remplie de satyres et plantes. Longez la gauche en tuant tout ce beau monde et prenez la route qui mène vers la gauche. Il s'agit d'une descente menant à la salle où se terre l'élémentaire d'eau Hydrogénos (où se terre l'élémentaire d'eau, haha... Non ? Bon d'accord) Bon allez je vous laisse la blague Wink . Je vous conseille de tuer en premier lieu les deux groupes de Satyres qui se trouvent juste avant le boss, cela vous permettra d'avoir un peu d'espace pour combattre Hydrogénos à votre aise.

Le boss se trouve sur votre gauche, dans un petit bassin. Pullez-le et reculez afin de revenir à l'entrée de la salle. Vu qu'il peut vous éjecter à quelques mètres, cela vous permettra de ne pas atterrir en plein milieu d'un autre pack de monstres. Hydrogénos lui-même est de niveau 57 Elite et invoquera deux petits élémentaires d'eau non-élites lorsque sa vie descendra sous les 50%. Pas de panique, ils sont très faibles. Ne soyez donc pas déconcentré par ceux-ci.

Votre mage n'est pas de taille à affronter un monstre comme Hydrogénos, méfiez-vous donc de ne pas balancer trop de sorts au début afin de ne pas choper l'aggro trop tôt dans le combat. A côté de cela, inutile de balancer vos sorts de froid, il y est insensible, concentrez-vous donc sur vos sorts de feu et d'arcane.

Une fois le monstre tué, vous pouvez looter l'essence d'Hydrogénos et retournez voir Lydros à Hache-Tripes Nord pour prendre votre récompense : l'eau de niveau 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gropaf



Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2016

MessageSujet: Re: Eau invoquée LVL 55   Mar 9 Aoû - 17:56

A noter que la clé en croissant s'obtient en faisant HT Est, en parlant au petit diablotin qui est à l'entrée à l'intérieur. Il suffira de le suivre, lui parler, le suivre, lui parler, etc, jusqu'à ce qu'il devienne hostile et que vous le tuiez.

Comme tout donjon, à faire en groupe.

Une fois cela fait, vous pouvez aller à la bibliothèque comme décrit ci dessus puis revenir à HT Est qui sera en grande partie nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinramako



Messages : 513
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 37
Localisation : Cergy

MessageSujet: Re: Eau invoquée LVL 55   Mer 10 Aoû - 15:28

Un petit bonus quand vous voulez accéder à la bibliothèque en solo : c'est simple en mage frost.

Vous entrez dans HT Nord, vous attendez que la pat se casse, vous vous mettez bouclier mana et barrière de glace, vous castez frostbolt sur un chien puis chain cast le sheep sur l'ogre (en cas de resist on sort et on recommence). Finissez de bourrer les deux chiens et ressortez.

Entrez de nouveau, attendez que la pat se casse, sheepez l'ogre.
Avancez vers la pente sans aggro à gauche, et refresh sheep avant de descendre.

Ensuite rush (en longeant à gauche pour ne pas aggro) vers la pente, on ouvre la porte, on fonce dans le couloir en spammant transfert, et le mob précédemment sheep va reset.

"Vous êtes arrivé".

Ca marche à tous les coups une fois qu'on l'a fait une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Søcrate



Messages : 148
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 20
Localisation : Haute-Normandie

MessageSujet: Re: Eau invoquée LVL 55   Mer 10 Aoû - 16:01

Je l'ai fait sans tuer aucun moob donc normalement tous le monde peut le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eau invoquée LVL 55   Aujourd'hui à 14:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau invoquée LVL 55
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CV] News Comtes Vampires
» Pourquoi mon autre nickname est HELLSPAWN (post de malade!)
» LES SPACE MARINES DU CHAOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Me Souviens :: Le PVE (Player vs Environment) :: Mage-
Sauter vers: