Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voleur: Le guide des spécialisations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alinaë!



Messages : 151
Date d'inscription : 10/06/2016
Localisation : Dans l'espace avec un vieux

MessageSujet: Voleur: Le guide des spécialisations !   Mer 3 Aoû - 11:41

Le guide du Voleur: spécialisations et cycle !

Coucou les guildies, je vais me lancer dans l'écriture d'un petit post dédié au voleur PvE ! Ma source d'inspiration vient d'un topic du forum nostalgeek. Topic incroyable mais difficile à lire, dû à sa longueur et son langage très "pgm". Je vais donc essayer d'épurer un peu tout ça pour le rendre plus digeste et le croiser avec d'autres petites infos, chopées ça et là.

Commençons par les bases, les spé !

-La spé Epée classique [19/32/0]

Une spé simple à prendre en main, que ça soit en début de PvE et en end game. Un template qui s'adresse essentiellement pour Molten Core (MC) et BlackWing Lair (BWL). Petites précisions dans la spé.

Le talent Meurtre 2/2 est plus intéressant en terme de dps que Poisons améliorés(IP) 2/5 et Poisons abominables (VP) 2/5. Donc ça nous fait: Meurtre 2/2 > IP 2/5 > VP 2/5.

A savoir qu'une arme en  main secondaire (OH) rapide est plus que conseillé pour profiter un maximum du proc de l'extra attack !

-La spé Epée classique [19/32/0]mais cette fois-ci orienté AQ40/Naxx

Ici, on enlève les 2 points de talent de Meurtre et 1 point de Némésis pour les placer dans Poisons améliorés 3/5.

-La spé Dague classique [15/31/5]

Une spé qui permettra de mieux profiter des temps de burst, sur des combats comme C'thun, Huhuran, etc ... Petite précision tout de même: Le talent Poussée d'adrénaline est bien, mais n'est pas capitale pour votre dps, puisque il est assez difficile à rentabiliser à 100% dans toutes les situations.

-La spé Dague "Mortalité" [18/28/5] orienté MC, BWL et Naxx Aile des Araignées

Donc là, le même discours que la spé épée autour de Meurtre > IP > VP, le retrait de la Poussée d'adrénaline, et surtout que 2 points dans Némésis. L'utilisation de Débiter se fera à 5 points de combo (CP), le passage de 40% à 60% de chance de placer un CP sur la cible devient donc caduque, vu la cadence à laquelle on va utiliser Débiter.

Intéressons-nous maintenant au template que propose l'end game.

-La spé "Hémorragie/Toucher" [19/10/22]

Donc là, on va encore chercher 5 points dans Précision, cela nous permettra d'être un peu plus souple sur le choix du stuff. Ce template demande une grosse arme en main principale (MH), du style Servobras égaré ou Ancien éventreur qiraji. A savoir qu'il faudra au minimum 1k1 de puissance d'attaque (AP) pour pouvoir surpasser l'utilisation de l'Attaque pernicieuse.

-La spé "Hémorragie/Meurtrier" [21/0/30]

Le gros changement ici, l'absence des 5% de toucher via Précision. Ce qui implique de troucher 17% de toucher sur le stuff. Il faut réussir à trouver le bon équilibre entre son score de toucher et d'AP. L'hémorragie demande BEAUCOUP d'AP pour être viable en PvE HL.

A savoir que Gressil, Aube de la ruine sera la meilleure arme pour cette spé, suivi de l'Epée longue de connétable.

-La spé Dague "Sceller le Destin" [30/21/0]

C'est une spé qui demande le bonus 4 Pièces T3 pour être rentable. Ca vous demandera ÉNORMÉMENT de score de coup critique. L'utilisation de l'Elixir de la mangouste est OBLIGATOIRE dans toutes les conditions de jeu.

--------------

 On vient de voir un peu toutes les spé viables que propose notre template voleur, on va voir vite fait les cycles maintenant. La 1ère chose à savoir c'est qu'il faut éviter le plus possible de refresh son Débiter. Ca veut dire qu'il faut toujours utiliser le plus de points de combo au moment où on l'envoie et avoir un uptime le plus proche possible de 100%. Si vous vous amusez à balancer des Débiter à 2 points de combo sans arrêt, la perte d'énergie sera colossale. Une bonne maîtrise du cycle demande une maîtrise des stratégies de combat, c'est un point essentiel de votre dps. Cela veut dire par ailleurs que votre cycle ne sera jamais gravé dans la roche, mais on peut donner quelques conseils tout de même.

En spé épée, le cycle ressemblera à : Attaque Pernicieuse (SS) x3 > Débiter (SnD) > SS x5 > SnD > SS x5 > Eviscération > et on recommence

Sous Hémorragie, le cycle: Hemo x5 > SnD > Hemo x5 > Eviscération > et on recommence.
Ne perdez pas de vue que la spé Hemorragie demande beaucoup d'AP et de très bonnes armes pour être compétitive.

Ne jouant absolument pas la spé Dague personnellement, je vais me permettre de citer l'incroyable guide voleur écrit par Lewd qui se penche dessus:

"Tandis que sur le classique et irréprochable cycle Sword [3-5-5], nous n'avons que deux utilisations du SnD, soit 25 x 2 = 50 energy perdue, soit purement un SS supplémentaire en comparaison, pour la même durée de SnD (il faut toujours conserver au possible un uptime de 100%, bien naturellement).

Même logique, encore plus prononcée, sur un cycle Dagger [5] (BS x5 > SnD > Repeat). Combien d'energy perdue ? 25.

Voici la raison pour laquelle plus les finishers se font rares au sein d'un cycle (indéniablement pour Dagger et à haut gear pour Sword, l'Evisc finissant par devenir un waste), plus le DPS est optimisé."

La BS étant l'Attaque sournoise.

 Donc gardez en tête (et encore plus sur une spé Dague!) que, moins vous avez à refresh votre Débiter, plus vous gagnerez en DPS.


 On arrive à la fin de ce petit guide, j'espère vous avoir donné envie de jouer voleur et d'en apprendre plus sur cette classe qui a vraiment un charme particulier sous Vanilla. Bien sûr, je ne peux pas finir sans citer mes sources. En grande partie le guide de Lewd "The Lew Book" qui m'a permis d'approfondir le côté End Game de la chose, le site "L'assemblée des Défias" (qui traite aussi sur toute la partie pex d'un voleur et tout plein d'autres trucs coolz !). Le dernier conseil que je pourrais donner c'est de cherche par vous-même ! De tous les cycles postés ci-dessus, essayez de comprendre les mécaniques par vous-même. Fouillez le Net à la recherche d'info, ne vous contentez pas de "simplement" demander à quelqu'un comment ceci ou cela fonctionne !

 Je ne pense pas faire de guide sur la partie conso de raid, stuff RN à farm, puisque les guides de Marwenn sont plutôt complets !

Allez grau bizou et A+ IG !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwenn - Eskil



Messages : 670
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 19
Localisation : Basse Normandie

MessageSujet: Re: Voleur: Le guide des spécialisations !   Mer 3 Aoû - 13:54

Parfait ! Quand j'me déciderais à jouer mon voleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monsentux



Messages : 359
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 18
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: Voleur: Le guide des spécialisations !   Mer 3 Aoû - 16:52

Guides du voleur : TAPPER REPRENDRE L'AGGRO FAIRE RAGER LE TANKER CONTINUER DE TAPPER VANISH TAPPPER ET TAPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRR

Enfin selon moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaerenn



Messages : 30
Date d'inscription : 30/07/2016

MessageSujet: Re: Voleur: Le guide des spécialisations !   Mar 6 Sep - 13:28

Petits "Tips" : en entame de combat (vous savez quand ils disent "coups blancs" et qu'on voit la rage descendre à 0 en 5 sec) il est assez intéressant d'être furtif (quand c'est possible) pour caler un garrot. Pourquoi diable ? D'une, étant un DOT celui ci ne générera qu'une aggro misérable (un dps aussi d'ailleurs) mais... associé au point de combo qu'il donne, vous permettra d'éviter une 3e AP (gourmande en énergie, surtout en début de cycle) et donc de pouvoir envoyer le "débité" quelques secondes avant.
On perd du dps avec l'esquive de la 3e AP peut être critique ? Oui, mais vous gagnez 4-5 seconde de "débité" avec des coups blancs qui feront passer votre AP pour une égratignure.
Ah, le vanish ré-garrot en plein pull c'est cool aussi, surtout quand Bara est devant vous au KTM, et qu'il dps blanc pour ne pas dépasser le tank... Osef, nous on réinitialise !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voleur: Le guide des spécialisations !   Aujourd'hui à 21:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur: Le guide des spécialisations !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2c2] Shadow / Voleur
» [Guide] Le Voleur Finesse PvP
» [GW2] GDC 2011 ArenaNet nous présente le voleur! (vidéos)
» [elfe de la nuit voleur spé combat] Sinyakana
» [accepté] Interserveur Zento Voleur Spé combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je Me Souviens :: Le PVE (Player vs Environment) :: Voleur :: Les différentes spécialisations (talents)-
Sauter vers: