Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Template deepfrost par Gropif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gropaf

MessageSujet: Template deepfrost par Gropif   Mar 7 Juin - 19:37

Voici le template que je vous propose pour mage givre deepfrost (par opposition à l'arcane/givre qui va chercher les CD de la branche arcanes au détriment de l'amélioration de vos sorts de givre) :

Par ici !

En vert l'indispensable de CE template, en jaune les points à répartir selon votre style de jeu, en noir le useless ou pire le contre productif.

Détail par talent :

La répartition des points en arcanes est relativement indiscutable, sauf à renoncer à méditation des arcanes (il faut un certain niveau d'équipement pour ça, ou viser l'aoe grinding), ce qui permet de récupérer 8 points pour faire un full frost.

Ce n'est pas le cas des points en givre qu'on peut subtilement répartir de manière différente :

Les talents inévitables :
  - Frostbolt améliorée : no comment, si vous hésitez sur celui là, faut jouer à dofus, ou pire, à wow officiel
  - Précision élémentaire : pareil, il faut trouver 16% de toucher, pour être capé, avec ce talent ça en laisse quand même 10
 - Eclats de glace : indispensable pour rentabiliser les crits de vos frostbolt
 - Glace perforante : 6% de dps, no comment
 - portée arctique : indispensable pour être hors de portée des mobs et boss à aura et coups de zone
 - canalisation du givre : plus de mana, moins de menace, que dire de plus ?
 - frisson hivernal : alors là c'est indispensable, mais pour le roster. Dans une guilde vraiment HL, un mage est "sacrifié" pour mettre 5/5 ici au détriment de talents à dps. A notre niveau, je conseille 2 ou 3 points pour assurer, ça met un poil plus de temps pour poser les 5 stacks, mais au moins ils se posent.

Les talents que je vous conseille fortement : (attention ici on rentre dans le subjectif, c'est mon avis perso)
  - bloc de glace, barrière de glace, morsure de givre : quitte à être deepfrost, autant avoir les outils de survie formidables que sont le bouclier de glace et le double iceblock. Non seulement ça aide énormément à la survie en raid en général, mais ça permet de sauver le raid dans certaines situations en kitant à l'aoe, ou de kiter facilement drakkhi à UBRS par exemple.

Les talents à ne pas prendre en raid :
  - Frostbite : avoir un sort qui peut glacer des cibles, c'est cool pour pex solo (et encore, ça tuer l'aoe grinding), mais ça agace les tanks en raid
  - Fracasser : inutile en raid, la nova de givre est enlevée trop vite, ça ne marche pas sur 99% des boss qui ne sont pas gelables
  - Frost warding : ça sert à rien en pve

Les autres talents : ils ont tous leur utilité, à vous de voir lesquels prendre avec les points restants en fonction des rencontres de raid que vous faites le plus souvent et votre style de jeu pour les phases d'adds qui ne sont pas du pur spam de frostbolt. Perso j'aime bien améliorer blizzard pour kiter les packs et cône de froid pour le dps en multicible (mon astuce pour maximiser l'aoe en froid sans spam explo au cac et mourir : un cône de froid, un blizzard, un cône de froid, etc...).

Dernière édition par Gropaf le Mer 10 Aoû - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinramako

MessageSujet: Re: Template deepfrost par Gropif   Mer 10 Aoû - 15:33

Si jpeux me permettre, le lien que tu as mis pointe vers le template de ton druide, du coup faudrait modifier :p
Gropaf

MessageSujet: Re: Template deepfrost par Gropif   Mer 10 Aoû - 16:21

Houla oui j'ai fait les posts la même soirée, je corrige ça ce soir.
Gropaf

MessageSujet: Re: Template deepfrost par Gropif   Mer 10 Aoû - 17:23

Voila corrigé, j'ai même mis une image avec des couleurs pour les fainéants pig
Shinramako

MessageSujet: Re: Template deepfrost par Gropif   Mer 10 Aoû - 19:07

Merci amigo Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Template deepfrost par Gropif   Aujourd'hui à 21:18