Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les consos raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Selwyn

MessageSujet: Les consos raid   Ven 3 Juin - 15:58

Elixir d'intelligence supérieure :
(niveau 37 – alchi 250)

• Aveuglette x1
  • Moustache de Khadgar x1
  • Filode cristal x1

Augmente l'Intelligence de 25 pendant 1h. (cooldown 3 secondes) 

Elixir des sages : 
(niveau 54 – alchi 285)

•  Feuillerêve x1
  •  Fleurs de peste x2
  •  Fiole de cristal x1

Augmente l'intelligence et l'esprit de la cible de 18 pendant 1 h. (cooldown de 3 secondes)

Elixir Magesang :
(niveau 60 – alchi 290) S'achète sur l'Ile de Yojojamba, requiert reput Révéré

•  Feuillerêve x1+
  •  Fleurs de peste x2
  •  Fiole de cristal x1

Regen 12 points de mana toutes les 5 scs pendant 1 h.. (cooldown 3 secondes)

Elixir de puissance de l'ombre :
(niveau 50 – alchi 265)

•  Champignons fantômes x3
  •  Fiole de cristal x1

Augmente de 40 les dégâts d'ombre pendant 30 min. (cooldown 3 secondes)

Elixir des arcanes supérieur :
(niveau 57 – alchi 300 ) 

•  Feuillerêves x3
  •  Sauges-argent des montagne x1
  •  Fiole de cristal x1

Augmente les points de dégâts infligés par les sorts de 35 au maximum pendant 1h. (cooldown 3 secondes) 

Elixir de sang de troll puissant :
(niveau 58 – alchi 300 ) S'achète sur l'Ile de Yojamba / requiert réput Honoré

•  Gromsang x1
  •  Fleur de peste x2
  •  Fiole de cristal x1

Regen 20 PV toutes les 5 scs pendant 1h. (cooldown 3 secondes) 

Flacon de pouvoir suprême :
(niveau 60 - alchi 300, recette lootable sur ras Murmegivre à Scholo)

•  Feuillerêves x30
  •  Sauges-argent des montagnes x10
  •  Lotus noir x1
  •  Fiole de cristal x1

Augmente les points de dégâts infligés par les sorts de 150 au maximum pendant 2h. (cooldown 3 secondes). Ne disparaît pas après la mort.

Huile de sorcier brillante :
(niveau 55 – enchant 300

• Fleur de feu x3
  • Grand éclat brillant x2
  • Filode cristal x1

Lorsqu'elle est appliquée sur l'arme cible, elle augmente les points de dégâts infligés par les sorts de 36 au maximum et augmente les chances d'obtenir un coup critique avec les sorts de 1%. Dure 30 minutes. (cooldown 1 secondes)
5 charges 

Dernière édition par Selwyn le Ven 14 Oct - 12:33, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kasi

MessageSujet: Re: Les consos raid   Ven 3 Juin - 16:39

Wow c'est trop bien fait! wouaw GG! :p

Bélphegor

MessageSujet: Re: Les consos raid   Mer 7 Sep - 21:57

Yep jolie poste.
Euh Intel et sage peuvent se cumuler?
Tu peut ajouter en facultative mes bien pour demi popo de soin et élixir de troll puissant qui règne pv (imba) surtout sur les long fight.
Il y a aussi le cristal d'ungoro qui rend de la vie. Et des buff de gangrebois et terre foudroyé je sais plus les quels c'est tellement relou à aller chercher que personne les prends
Ehwaz

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 1:21

Intell et sage, je sais pas. En supprimant sage, tout se cumule sûr, j'ajoute également l'élixir de troll puissant, et sur certains combats l'élixir de magesang (et popo rf). j'avouerais que le buff de gangrebois est assez chiant à aller chercher, et celui des terres foudroyées chiant à farmer Very Happy
zageen

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 3:55

intel et sage ne sont pas cumulable en effet on ne peut cumuler deux potions augmentant la même stat ! ^^ , mais pour un démo (a voire ce que selwyn en dit je suis pas joueur de cette classe) je prendrais plutôt l'intel que la sage , car l'esprit est inutile a cause de la connexion ! Smile

sinon hf pour farm les champis le spot est souvent prit ( ma réaction a chaque fois que j'y bouge mon cul et que y'a rien :
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
)
Selwyn

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 7:39

Intell sup et elixier de sages ne sont en effet pas stackables contrairement à puissance de l'ombre et arcenes supérieur et pouvoir suprême qui se stackent toutes les 3.

Pour ma pars je cumule Magesang, intel sup/sage (ça dépend de mes stocks avec une légère préférence pour intel sup) , puissance des trolls, arcane supp, puissance de l'ombre et huile de sorcier.... ouais appelez moi Lance armstrong en raid!!!! (sans oublié Pouvoir suprême à BWL)

Tiens d'ailleurs Wawaz, tu fais bien d'en parler en effet j'ai oublier d'ajouter l'elixir des trolls... Je corrige ça de suite!!

Après pour tout ce qui est buff optionnels je n'en parle pas de se post, (cristaux, buff gangrebois, HT...) et ne les ajouterais pas car plutôt contraignant pour les feignasse comme moi et ne sont pas absolument indispensables contrairement aux consos indiquées dans le post ci dessus.
Selwyn

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 7:54

Et Zageen un peut d'esprit en plus pour la regen mana n'est pas indispensable en tant que heal tu devrais le savoir que vous n'avez pas que ça à faire de nous remanté après nos connexion. Mais nous avons la magesang pour ça. (qui n'est pas non plus dans le post WTF!!)
Halibab

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 13:11

Pour les consos, je n'ai rien à redire mais je tiens à préciser une chose par rapport à l'esprit.
Les démos n'ont aucun point de talent ou sort, leurs permettant d'avoir de la vitesse de récupération de mana normale pendant l'incantation. En d'autres termes, d'avoir de la regen mana via l'esprit pendant les combats.
Conclusion : L'esprit est inutile pour les démos.
zageen

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 14:22

En druide sel nous avons effectivement un talent qui nous permet d'avoir 15% de régène mana supp grâce a l'esprit pendant l'incantation , donc est indispensable pour nous , mais en effet un peu de régène mana fait toujours du bien , (surtout la magesang), je ne te contredirais jamais sur ce point ^^.

La mécanique de la régène grâce à l'esprit et la suivante:

-dès qu'un sort est lancée celle-ci s'annule
-les seuls régènes restantes sont : la mp/5 et la régène naturelle de base (celle que l'on a au niveau 1)
-en combat la régène a l'esprit reviens a partir de 4-5 secondes tant qu'un cast/sort n'a été detecté (d'où les pauses régène heal pendant certain fight)
-seul le druide possède un talent lui permettant de régénéré grâce a l'esprit pendant le combat/cast (en plus du bonus 3 part t2)

voilà , en espérant que l'explication de la mécanique de régène puisse permettre à certain de faire du théoriecrafting.

Ceci explique moins point de vue sur mon choix qu'est l'intel supp (mais bon hein pour 7 d'intel on va pas chippoter :p )

Aussi sur la plupart des boss quand des soigneurs sont attribué au raid , il est fortement entendue que l'on doit surtout faire gaffe au démos (on les aimes <3 ) , si cas contraire (ce qui est extrêmement rare comme sur exectus) on vous demande effectivement d'être indépendant pendant les premiers instants. Oui les démos sont un excellente source de dps en échange de quelques points de vie , il est donc indispensable de les soigner (on a même une attrib rien que pour eux sur certain boss), contrairement au cac/mages qui eux sont demandé d'être autonome  car sans mécanique de perte de pv.

Ceci cloture ce pavé qu'est mon point de vue en espérant faire avancer les débat et les points de vues sur cette magnifique classe qu'est le démo
Ehwaz

MessageSujet: Re: Les consos raid   Jeu 8 Sep - 17:09

+1 Zelan, l'esprit on s'en tamponne l'oreille avec une babouche ! Surtout avec le talent baiser démoniaque en démono qui augmente notre endu au prix de notre esprit.
LunaticViper

MessageSujet: Re: Les consos raid   Ven 9 Sep - 11:14

Je me permet de poster ici, mais la MP5 reste viable pour démo, non ?
Dans ce cas, pour la bouffe, la soupe de lutjan nagenuit et les sagerelles donnent-elles un petit plus, ou vaut-il mieux de l'endu en bouffe ?
zageen

MessageSujet: Re: Les consos raid   Ven 9 Sep - 14:39

la mp/5 reste viable, voire très forte car le double conso lutjan/sagerelle est juste trop fort, elle permet en plus de soulager un peu les soigneur contrairement a l'esprit qui est inutile
Yuhm

MessageSujet: Re: Les consos raid   Ven 9 Sep - 16:24

Sachant que Délice de Sagarelle + Soupe de Lutjan = 14mp5 en cast
Et que steak de loup tendre = 12 endu (donc 140 de mana avec connexion améliorée à ajouter au "pull" de mana dispo grace aux HP) et 12 d'esprit (donc x0,6875 = 8,25mp5 mais HORS cast cet fois-ci,la période de cast étant une durée de 5 secondes entre la fin de l'incantation de votre sort et le prochain tick de mana)
Le combo de bouffe mp5 est largement au dessus notemment en terme d'autonomie du point de vue des heals.

Pour allez plus loin dans le theorycraft :

420 hp, cout de la connexion, coût en mana aux heals 155 (flash heal r2 si assez de bonus heal) pour raporter 504 de mana au démoniste. Pour regen 504 de mana avec 14 de mp5 il faut 180 secondes.
Le combo soupe+délice fait économiser 155 de mana toutes les 3 minutes (sans compter l'overheal que ça peut entrainer+le passage en "incantation" qui me fait passer par exemple de 110 de mana part tick à 44)

Bref, mangez de poisson c'est bon.
Ehwaz

MessageSujet: Re: Les consos raid   Ven 9 Sep - 20:44

La regen mp5 et hp5 via pot', buff, nourriture, oui, ça reste rentable, si ça permet de claquer une à trois connexions de moins lors d'un combat c'est toujours bon à prendre. Ca fait ça de moins pour les healers et ça optimise le dps. C'est juste l'esprit qui sert à rien.
Après y'a toujours la solution de connexion + drain de vie derrière, comme y'a des combats où on doit pas trop bourriner, la perte de dps est pas violente.

Perso le mp5 je m'en occupe pas trop, je sais pas pour les autres démo mais mon mana pool est suffisant pour tenir un combat sans abuser des connexions (entre les phases baguettes, d'autres où on se planque régulièrement, etc...). A voir avec les raids + HL !
Selwyn

MessageSujet: Re: Les consos raid   Sam 10 Sep - 10:14

Pour info j'ai testé hier en raid et intel Sup et elixir des sage se stackent donc pourquoi ne pas use les deux si ça peut aider la regen mana. 

Nous sommes assez sages tous pour savoir dosé nos connexions sans mettre les heals en pls, avec drain de vie, popo de soin, un bandage, ou simplement une popo de mana. (comme le dit Ehwaz ci dessus)

Enfin bref on ne peux pas comparé les besoins des heals avec ceux des Démos.
Yuhm

MessageSujet: Re: Les consos raid   Sam 10 Sep - 10:30

Je comparais pas les besoins, j'ai juste calculé, pour un démo, la différence entre la conso bouffe endu/sag et la conso MP5. Comme le pull de PV hors Ouro et Anub n'a pas d'importance, autant partir sur de la MP5 qui profite plus pour les démos (car économise une connexion toute les 3 minutes donc du GCD + du bandage + du drain de vie donc du DPS) et pour les heals qui ne vont pas sauter sur l'occasion de grimper dans le kiki et tous claquer un flash heal en même temps. Very Happy
Selwyn

MessageSujet: Re: Les consos raid   Sam 10 Sep - 10:39

Je sais Yuhm que tu ne comparais pas Wink C'était juste pour souligné que l'esprit vous était plus utile à vous qu'à nous mais dit qui maladroitement certe^^
Halibab

MessageSujet: Re: Les consos raid   Lun 12 Sep - 12:56

Je venais poster pour dire que l'élixir d'intelligence supérieure et élixir des sages se cumulés.  Et sur quoi je tombe, sur du bon theorycraft des familles. Du coup, j'ai envie d'y mettre une couche moi aussi. Razz

La MP5 c'est cool, plus on en a mieux c'est ! Mais là n'est pas le propos que je souhaite aborder.

La connexion est et reste la meilleure manière pour un démo de récupérer de la mana. Oui mais ça siphonne la mana des heals me direz-vous. C'est vrai mais n'oubliez jamais que la mana récupérée sera toujours bien supérieure à la mana dépensée pour compenser la perte de vie. Autre point concernant la connexion, si on joue avec le talent connexion améliorée (présent dans quasiment tout les builds), on récupère 20 % plus de mana que de PV sacrifié. Et dernier point concernant la connexion, celle-ci bénéficie d'environ 70% du spell power et ne génère pas de menace.

Cette discussion me permet de voir que cette section est aussi visitée par d'autres personnes que des démos. J'en profite donc pour aborder quelques notions de gameplay et mécanique de regen des démos, ceci principalement à l'intention des heals. Smile

Les démos ont plus de facilité à monter leur HP5 que leur MP5 :
    # l'armure démonique donne 15 HP5
    # l'élixir de sang de troll puissant rend plus de PV que l'élixir magesang ne rend de mana
    # certaines pièces T2 donne du HP5 (12 HP5 en cumuler pour moi)
    # dans le cas d'un build SM/Ruine (mon cas), le siphon de vie (dot) rend 66 pv toutes les 3 sec
    # et bien sûr, tout ceci est amplifié par la connexion améliorée
Conclusion : pour démo, la HP5 offre une meilleure regen mana que la MP5.

Et c'est la que vous entrez en ligne de compte nos petits heals. Vous êtes tellement au taquet qu'on est quasiment toujours full vie. Du coup, on profite très peu de notre HP5. Si vous voulez économiser votre mana et permettre aux démos de profiter pleinement de leurs capacités de regen, laissez les toujours un peu saigner, 90% des pv max je dirais. C'est avec notre sang que l'on fait de grandes choses. Twisted Evil

Et pour clôturer ce beau pavé, amis heal si vous voyez un démo connexionner à s'enlever environ 2500 pv, cela veut pas dire qu'il souhaite se suicider mais juste se mettre un bandage.
Plopi

MessageSujet: Re: Les consos raid   Lun 12 Sep - 13:21

Sisi laissez crever les demo qu'on remonte un peu kikimeter !
Yuhm

MessageSujet: Re: Les consos raid   Lun 12 Sep - 14:26

J'ai tendance à seulement HoT les démos avec une rénov dérank. Mais ma contribution concernait uniquement le buff bouffe ! Je ne sais pas si il en existe en HP5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les consos raid   Aujourd'hui à 21:19

Les consos raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1