Je Me Souviens

Guilde de Leveling, PVE/PVP sur le serveur WoW Nostalgeek

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monsentux

MessageSujet: Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)   Sam 7 Mai - 19:28

Bon petite introduction pour vous dire que je présente ici MA façon de jouer le palaheal, je ne dit pas que c'est la meilleurs, que c'est la vérité absolu ! Je vous présente ici une version qui tourne pas mal :p sur ceux :

Le palaheal !

Le but du palaheal :
Healer ^^ (Merci Captain Obvious). Non plus sérieusement, ce qui est très bien entant que paladin en raid, ce sont les gros bonus que vous pouvez fournir à votre raid (de part vos béné et vos aura). Tous les aura et les bénéctions sont utiles, je vous les conseils donc toute et tous.
De plus, le paladin dispose d'un attirail important de sorts de soins  :
- L'éclaire Lumineux qui est le sort à spam, il coûte très peu de mana et rend pas mal de vie
- La lumière sacrée, vraiment mieux niveau heal mais consomme bien plus de mana
- L'Horion sacrée, si quelqu'un est en état critique (incantation instantanée)
-  Le Jugement de lumière, soin de masse (tout ceux qui tappent la cible)
-  Imposition des mains, un soin massif qui crame tout votre mana. Peut être utiliser toutes les heures, à utiliser en cas d'urgence donc.

Stats du palouf heal :
Dans cette optique de heal, il va donc falloir maximiser les bonus aux sorts de soins et les chances de coup critiques des sorts (en effet grâce à un talent, les coup critiques des sorts vont vous rendre l'intégralité de votre mana). L'esprit n'est donc pas forcement primordial, bien qu'utile. On préférera donc l'intelligence à l'esprit. Pour résumer, les stats vraiment interressante en palaheal sont l'inté, les coups critiques des sort et les bonus aux sorts de soins.

Arbre de talent :
http://nostalgeek-serveur.com/template/?talent=11226005_2_8055031225213515d51j5o (c'est celui que j'utilise, il permet une grande polyvalence en raid).

Stuff pré-raid et enchantement:

Tête :
Enchantement : Arcanum de focalisation (+8 SP) ou Arcanum inférieur de rumination (+150 mana)
- Chaperon de perspicacité (Cho'rush l'Observateur - HTN)
- Casque en cuir sanctifié (Quête insignes de l'aube d'argent – Maleterres de l'est)
- Grâce de Cassandre (World loot/HDV)

Cou :
- Chaîne de cou animée (Ramstein Grandgosier - Strath)
- Talisman de la tempête (Hydrogénos- HTE)

Épaules :
- Mantelet de l'espoir perdu (Seigneur Roccor – BRD)
- Châle funéraire (6 derniers boss – Scholo)
- Spallières royales (Jandice Barov - Scholo)

Dos :
- Peau du Fauve (Craft TDC)
-  Cape du cosmos (Immol'thar - HTO)
-  Cape héliotrope (Gardes Slip'kik et Mol'dar - HTN)

Torse :
Enchantement :  +4 caracs ou +100 mana
- Gilet de puissance de la terre (Quête farm - Début Implorateur céleste Kaldon/Silithus)
- Robe de l'exalté (Baron vaillefendre – Strath)
- Tunique du croissant de lune (Baron vaillefendre – Strath)

Poignets :
Enchantement : +24 soins ou +4 MP5
- Garde-poignets galants (Gardes Fengus, Slip'kik et Mol'dar - HTN)
- Bracières en faisceaux renforcés (Kirtonos le Héraut - Scholo)
- Brassards de prospérité (Roi Gordok – HTN)
- Garde-bras du hurleur pâle (Gizrul l'esclavagiste - LBRS)

Mains :

- Gantelets harmonieux (Roi Gordok - HTN)
- Gants du héraut exalté (Princesse Moira Barbe-de-bronze – BRD)
- Gants de restauration (Alzzin le Modeleur – HTE)
- Gants de puissance terrestre (Quête farm – Silithus/Vargus)

Taille :
- Corde de vigne-fouet (Alzzin le Modeleur – HTE)
- Echarpe de miséricorde (World loot/HDV)
- Corde de pédoncule (Immol'thar – HTO)
- Ceinture des consacrés (Trash loot - Scholo/HDV)

Jambes :
Enchantement : Arcanum de focalisation (+8 SP) ou Arcanum inférieur de rumination (+150 mana)
- Chausses du Padre (Illyanna Corvichêne – HTO)
- Jambières en peau de goule (6 boss radins - Scholo)
- Culotte du grand concepteur (Fineous Sombrevire – BRD)
- Jambières de magie frénétique (Gorosh le Derviche - BRD)

Pieds :
Enchantement : Vitesse mineure / +9 endu
- Bottes de guérisseur miraculeux (Chef de guerre Rend Main-noire – UBRS)
- Bottes de la pleine lune (Capitaine Kromcrush – HTN)
- Bottes Mousse-de-feu (Hurley Soufflenoir – BRD)
- Grèves miséricordieuses (Alzzin le Modeleur – HTE)

Bagues :
- Bague de piété (Quête insignes de l'aube d'argent – Maleterres de l'est)
- Anneau de rosette (Urok Hurleruine - LBRS)
- Sceau de Fordring (suite de quête - Début : Tyrion Fordring/Maleterres de l'est)
- Bague de guérison (Coffre de Sothos et Jarien - Strath/Invoc T0.5)

Bijoux :
- Second souffle (Seigneur golem Argelmach - BRD)
- Talisman d'ouvresprit (Magistère Kalendris - HTO)
- Emblème draconique imprégné (Général Drakkisath – UBRS)
- Sceau royal d'Eldre'Thalas (Quête livre HT)
- Orbe sanctifié (Quête paladin Temple englouti)

Main droite :
Enchantement : +55 bonus de soins
- Le Marteau de la grâce (Le coffre des 7 – BRD)
- Marteau de revitalisation (Isalien – HTE/Invoc T0,5)
- Bâtonnet énergétique (Azzlin le Modelaur - HTE)
- Marteau du maître-forgeron (Goraluk Brisenclume – UBRS)

Main gauche :
- Pierre étincelante (Roi Gordok – HTN)
- Tome de droit divin (Mor Sabot-gris – LBRS/Invoc T0,5)
- Sceptre royal de Thaurissan (Empereur Dagran Thaurissan – BRD)

Relique :
- Libram de divinité (6 derniers boss - Scholo)

Voilà ! Que la lumière soit avec vous :p[/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Iski

MessageSujet: Re: Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)   Dim 8 Mai - 13:38

merci Monsentux pour ce résumé Smile je pense que je vais finir par passer ma pala en heal, ça pourra toujours dépanner ^^
Ryttar

MessageSujet: Re: Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)   Mer 10 Aoû - 22:32

Salut à tous ! Voici un petit guide sur comment choisir votre template pour palaheal !

Déjà, le core : c'est la base de votre template.

Pour le code couleur :
En gris : ce sont les talents que vous ne prendrez jamais en heal, ils ne sont pas fait pour.
En bleu : les talents ajustables, ils ne sont pas indispensables bien que fort, si ils sont pris dans l'arbre c'est uniquement pour accéder aux talents suivants.

Vous remarquerez que le dernier talent, Horion sacré, n'est pas pris : en effet, l'Horion sacré n'est pas un sort indispensable en pala heal, pour la simple et bonne raison qu'il n'est que peu utile. Horion sacré au rang 3 coûte 325, rend/inflige 365 à 395 points de vie/dégats, est instantané et a un temps de recharge de 30 secondes. L'éclair lumineux au rang 6 coûte 140, et rend 384 à 429 points de vie avec un temps d'incantation de 1.5 secondes ainsi qu'un temps de recharge nul (autre que le GCD). Ainsi, le seul avantage de l'Horion est qu'il est instantané, car il coûte plus de mana, rend moins de points de vie et a un temps de recharge. Il n'est utile que dans des situations critiques, quand vous avez besoin de heal quelqu'un dans l'immédiat, et encore, cela dépend des situations : si c'est votre tank qui va mourir, l'horion sacré est certes instantané mais déclenche le GCD (Global Count Down) donc vous empêche d'incanter votre prochain éclair lumineux/lumière sacrée pendant une fraction de seconde qui sera fatale à votre tank (en instance 5 bien sûr).

Voilà pour le core de la spé !

Ensuite, voici 3 spés personnelles basées sur 3 axes différents : l'axe Jugement/Roi qui va buffer vos Jugements pour rendre des points de vie/mana à votre groupe/raid, l'axe Sanctuaire qui vous permettra de mettre la Bénédiction de Sanctuaire qui réduit les dégats subis par la personne buffée, et l'axe Concentration qui consiste à mettre l'aura de concentration amélioré pour faire bénéficier à tous les membres du groupe de 50% de chances de résister aux ralentissement de casts engendrés par les dégats et de 15% de chance de résister aux silences/cutcasts éventuels.

Voici la première, Jugement/Roi, la plus polyvalente et "classique".

Code couleur :
En vert : les talents non indispensables mais qui pourront vous servir de temps à autres.
En bleu : ce qui buffe vos jugements.
En rouge : ce qui est à éviter de combiner : en effet, les 3 talents en rouge buffent/ajoutent une bénédiction, or vous serez très souvent attribués à une bénédiction en raid, 2 tout au plus (une étant salut, pas buffable donc.)
En jaune : les talents ajustables. Ici, j'ai choisi de mettre 3 points dans les 2% armures supp mais les 3% touchers sont tout aussi intéressantes pour éviter de voir écrit « Raté » sur votre écran quand vous mettez des coups blancs pour regen mana après avoir posé un jugement de sagesse sur votre cible.

Voici la seconde, Sanctuaire, assez rare mais peut être très utile !

Code couleur :
En rouge : comme précédemment, ce qui est à éviter de combiner, ici des bénédictions.
En jaune : ce qui est changeable, ici j'ai opté pour l'option « tank » mais les 3% de toucher sont très utiles aussi.
Pas grand chose d'autre à dire si ce n'est que l'horion sacré n'est pas envisageable sinon on ne peut accéder à la Bénédiction de Sanctuaire.

La troisième et dernière, Concentration !

Code couleur :
Vert : pareil que tout à l'heure
Jaune : interchangeable, je préfére personnellement faire 2/3 en jugement et 2/2 en foi inflexible mais cela dépend de chacun bien que ça n'importe que peu au final.
En rouge : idem, à éviter de combiner, ici auras/bénédictions

Voilà pour ce petit guide, personnellement je joue avec la spé Concentration mais je vais très certainement respé sous peu pour jouer avec la spé Sanctuaire.

Surric

MessageSujet: Re: Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)   Mar 16 Aoû - 12:09

Merci beaucoup, une bonne piqûre de rappelle pour ma part !

J'y étai presque ! bounce Spe kingblessing pour moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)   Aujourd'hui à 21:20

Le Guide du PalaHeal ! (Template + Stuff pré-raid)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1